Comment bien reprendre l’entraînement après le confinement

Dans quelques jours, le déconfinement. Une nouvelle saison commence, sans dossard. L'occasion tout de même de se fixer de nouveaux objectifs, de nouvelles ambitions, mais surtout, de reprendre sur de bonnes bases. Le point avec Jean-Claude Le Cornec, entraîneur.

Yoga : 5 postures qui vous veulent du bien

Ces postures dites des " 5 tibétains", soulagent les tensions musculaires et améliorent la souplesse : que du bonus pour la course à pied !

Tapis de course : comment adapter son entraînement

Utile de dire qu'en ces temps de confinement, on envie ceux qui possèdent un tapis de course. Jean-Claude Le Cornec, entraîneur, explique à tous ces chanceux comment adapter leurs séances.
©Odlo

Progresser en 3 séances par semaine

S’entraîner trois fois par semaine, c'est le pied pour progresser. Nos conseils pour optimiser ce tiercé gagnant dans votre routine hebdomadaire. Sortie longue, fractionné, variation d'allures, faites vos jeux !

Swim & Run : le duo qu’il vous faut !

Nager et courir, voilà un mix parfait. Normal que le SwimRun fasse des émules. Matos, conseils et entraînements, on vous dit l'essentiel pour se jeter à l'eau.

Running toutou, mode d’emploi

Et si votre chien devenait votre allié de choc et votre source de motivation pour sortir courir ? Toujours dispo, toujours partant, ce camarade à quatre pattes ne vous décevra jamais !