Kiprun KD900X LD+, de l’or aux pieds de Méline Rollin
Kiprun dévoile en avant-première sa prochaine chaussure à plaque carbone, la KD900X LD+, qui a accompagné Méline Rollin lors de son record de France du marathon et qu’elle portera sur le marathon olympique cet été.
Une petite bombe cette Kiprun KD900X LD+. Avant même sa sortie officielle, elle a déjà fait ses preuves. En effet, c’est avec cette super shoes à plaque en carbone que Méline Rollin a battu le record de France du marathon en février dernier à Séville.

Et c’est aussi cette KD900X LD+ que l’athlète phare de la team Kiprun portera sur le marathon olympique féminin le mois prochain.
Cette chaussure a été imaginée pour qu’elle puisse réaliser son rêve de qualification olympique. Alors derrière la championne, ingénieur, designer et chef de Produit se sont mis en ordre de bataille pour la développer en un temps record. En effet, cette nouvelle LD+ n’était prévue aussi rapidement dans les plans de développement de la marque, la précédente KD900X-LD étant sortie en fin d’année 2023.
Un renvoi d’énergie inédit

La principale intéressée tarie pas d’éloge sur cette super shoes dernière génération de Decathlon. « C’est encore une grosse évolution par rapport à la précédente KD900X LD, avec surtout beaucoup plus de dynamisme et de renvoi à l’entraînement. Pendant une ou deux semaines, c’était un peu compliqué pour moi de la dompter. J’avais les mollets qui chargeaient rapidement. C’était lié au renvoi d’énergie beaucoup plus important qu’avec une autre chaussure.«

« Mais très vite, je me suis sentie bien avec ! Je n’avais pas beaucoup d’entraînements avec la chaussure à Séville. Mais je sentais qu’elle était meilleure que la KD900X LD et plus stable à l’arrière, avec une adhérence plus importante. Sur les 2 derniers kilomètres, elle renvoyait énormément d’énergie, elle est très dynamique. C’est mon coup de cœur ! Elle restera la chaussure qui m’a fait battre le record de France du marathon et j’ai hâte de courir avec à Paris !”, commente en substance Méline Rollin.
Sortie annoncée au printemps 2025

Dans la team Kiprun, Eyob Faniel, deuxième marathonien le plus rapide de tous les temps, a lui aussi démarré une belle histoire avec cette chaussure.
L’athlète italien, qui a rejoint Kiprun en juin, a terminé dans le top 10 aux championnats d’Europe d’athlétisme à Rome en juin dernier. Il avait cette paire aux pieds et partage le même enthousiasme. « Ce qui est le plus important pour moi dans une chaussure, c’est le fitting, et celui de la KD900X LD+ est excellent. Elle enveloppe bien le pied et surtout n’a pas un avant-pied trop large. Ce que j’apprécie aussi particulièrement avec cette chaussure, c’est que la semelle est plus basse que beaucoup d’autres chaussures à plaque carbone. »

Voilà pour le teasing. Précisons que cette chaussure est exigeante, même si son drop repasse à 8 mm par rapport à la KD900X-LD, pour un poids de 223 g. Il s’agit d’un prototype développé en un temps record.
A l’image d’une formule 1 qui fait l’objet d’évolutions permanentes, elle a passé de nombreux tests au sein de la communauté Kiprun.
Mais avant de pouvoir la chausser, il faudra patienter. Si sa fiche produit est actuellement en ligne, cette KD900X LD+ ne sera disponible dans tous les magasins Decathlon et sur decathlon.fr au printemps prochain, au prix de 220 euros.