Nouvelle Nike Alphafly Next 2%

Nike Alphafly Next2%

Nike présente l’Alphafly Next 2%, une version optimisée de sa paire phare avec plaque en carbone destinée à ceux qui souhaitent battre des records sur marathon.

La course au carbone continue. Et Nike entend bien rester en tête. La nouvelle Nike Alphafly Next 2% est basée sur les enseignements de la première version de sa fameuse Alphafly Next 4%, sortie en 2020, dans la foulée du record officieux d‘Eliud Kipchoge sur marathon (1h59’40”, à Vienne, en octobre 2019). Les mises à jour de cette nouvelle édition se sont concentrées sur l’affinement de la construction.

Le but : permettre de courir le marathon avec une stabilité et une transition améliorée. 2%, ce n’est pas le gain de temps que l’on peut espérer avec cette paire – toujours estimé à 4% – mais une référence à la deuxième itération.

Nike Alphafly Next 2%, stabilité et transition optimisées

On retrouve ainsi la semelle intermédiaire composée d’une combinaison de mousse ZoomX. Cette mousse, la plus légère et la plus résistante de Nike est associée à une plaque de carbone incurvée sur toute la longueur.  Des unités Nike Air Zoom ont été ajoutée sur l’avant pied. Le talon lui, est légèrement plus large. Cela permet d’améliorer la stabilité et la transition lors des changements de rythme.

Ensuite, cette nouvelle Alphafly est désormais dotée de l’Atomknit 2.0. Cette nouvelle tige est conçue pour bien maintenir l’avant-pied. La respirabilité au-dessus des orteils est également optimisée. Elle possède également un rembourrage confortable sous les lacets. Côté poids, quelques grammes en plus, avec 249 g en pointure 42,5. Le coloris Prototype de cette Nike Air Zoom Alphafly Next% 2 sera dévoilé en quantités limitées à partir du 15 juin, à 275 $. De nouveaux coloris sortiront plus tard.