Coupe d'Europe 10 000 m Pacé, ce sera sans Morhad Amdouni cette fois-ci.

Morhad Amdouni ne défendra pas son titre lors de la coupe d’Europe du 10 000 m prévue en Bretagne, le 28 mai.

Morhad Amdouni, recordman de France sur le dernier Marathon de Paris ne sera pas à Pacé, le 28 mai. Champion d’Europe en titre et vainqueur sortant, il passe son tour cette fois-ci. Morhad Amdouni renonce en effet à cette coupe d’Europe sur 10 000m prévue en Bretagne cette année. 

Morhad Amdouni fait l’impasse sur le 10 000 m

« Il a ressenti une légère gêne au niveau du fessier, accompagnée d’une fatigue légitime, dans la foulée de son record de France au marathon de Paris, explique Patrice Binelli, responsable du 10 000m à la direction technique nationale. On comprend aisément que l’athlète souhaite se préserver pour ses prochains objectifs personnels de l’été.
Ils ont donc pris, avec son entraîneur Jean-Claude Vollmer, la décision de renoncer à la Coupe d’Europe du 10 000 m suffisamment tôt pour que nous puissions nous retourner. Nous avons la chance d’avoir un réservoir important dans lequel puiser pour trouver un remplaçant”, poursuit le responsable. “Notre choix s’est naturellement porté sur Corentin Le Roy. Lors de la course de sélection, il a réalisé une belle course, ne se faisant doubler parEmmanuel Roudolff-Levisse, également sélectionné, que dans le dernier tour. Il n’y avait donc pas une grande différence entre les deux. » 

Les sélectionnés pour Pacé sont…

Corentin Le Roy, victorieux sur les championnats de France de trail à Rouffach en 2021, c’est une première sélection internationale chez les seniors. Il retrouvera donc en Bretagne à la fin du mois Emmanuel Roudolff-Levisse, mais aussi Jimmy Gressier, récent champion de France sur 10 km. Il faudra également compter sue Florian Carvalho, Yoann Kowal et Yann Scrub.
Côté féminin, il y aura de belles championnes dans les starting-blocks. En chef de fil, Mekdes Woldu, très en forme après son chrono record sur 5 km. A ses côtés : Leila Hadji, Mélody Julien, Méline Rollin, Mathilde Sénéchal et Margaux Sieracki qui a enchaîné les victoires ces temps-ci.  Une belle équipe de France ! Retrouvez plus d’infos sur les sélectionnés ICI.