Marathon de Paris : ASICS organise son festival du running
ASICS célèbrera le running du 5 au 7 avril dans le cadre du Marathon de Paris en proposant notamment deux courses de vitesse à ses champions, au cœur de la capitale.
Le Festival du Running imaginé par ASICS, partenaire du Schneider Electric Marathon de Paris, débutera le vendredi 5 avril en soirée, au cœur de la capitale.
Dans un premier temps, l’ASICS Youth Race (5km) permettra à 40 athlètes de 15 à 22 ans, de s’affronter pour la victoire. Les six vainqueurs (U18, U20 et U23 ; hommes et femmes) remporteront un contrat équipementier d’un an avec la marque (inscriptions ici)
Ensuite, place aux élites lors d’une ASICS Speed Race inédite. 90 athlètes participeront à cette course reconnue par World Athletics, qui pourrait donner lieu à des records. De Palais Royal à Opéra, les meilleurs athlètes de l’équipementier tenteront d’abaisser leurs chronos sur 5 km (20h30) ou 10 km (19h45).
Les champions ASICS en lice
Parmi les champions en lice, Abderrazak Charik, Félix Bour, Marie Bouchard, Léo Bergère et Léonie Périault s’aligneront sur le 5 km.
En parallèle, Mekdes Woldu, Etienne Daguinos ou encore Louis Gilavert tenteront des pointes de vitesse sur 10 km.
Tous porteront les nouvelles chaussures à plaque carbone de l’équipementier japonais, la ASCIS Metaspeed Paris. Le public pourra encourager ses champions au fil du circuit étiré sur 2.5 km.
Une zone d’encouragement sur le 39ekm du Marathon de Paris
Ensuite, le samedi 6 avril, ASICS co-organisera le Paris Run For All – le « shake out run » officiel de 5 km qui partira du Palais Royal et se terminera à l’École Militaire.
A l’arrivée, plusieurs animations seront proposées dont des mini-marathons pour les enfants, afin de permettre à tous de ressentir les bienfaits du mouvement.
Enfin, le 7 avril, jour du Schneider Electric Marathon de Paris, l’ASICS Cheer Zone compte bien mettre le feu à la Place du Trocadéro. Au km39 du marathon, musique live et énergie positive devrait redonner de l’élan aux marathoniens avant l’entame des deux derniers kilomètres.