Kipstorm Lab : la nouvelle chaussure carbone ultra-légère de Kiprun disponible en 500 exemplaires
Kiprun dévoile une nouvelle chaussure en carbone dotée d’innovations inédites. Portée par Jimmy Gressier lors de son dernier record d’Europe, elle cible les compétiteurs du 5 km au semi-marathon.
La saga carbone se poursuit chez Kiprun. La petite dernière, Kipstrom Lab, se présente come la plus légère et la plus dynamique jamais conçue par la marque de Decathlon. Jimmy Gressier la portait lorsqu’il a signé son record d’Europe sur 5 km en 12’57 », à Lille en mars dernier.
Une révolution selon Jimmy Gressier

Et le champion est dithyrambique à son sujet : « La Kipstorm Lab est une chaussure incroyablement dynamique qui change vraiment la donne. Elle est d’une légèreté impressionnante au pied, ce qui procure cette sensation de vitesse sans effort. Elle me propulse vers l’avant, me pousse à courir sur l’avant-pied et me donne envie »d’accélérer. C’est clairement une révolution. »
Ciblant les top runners, elle est disponible en édition limitée à 300 euros sur le site de l’enseigne. 500 paires numérotées seulement ; une nouvelle politique pour Decathlon, qui se frotte pour la première fois à cette tranche tarifaire.
Quelques heures après l’annonce de ce lancement ciblé, plusieurs pointures étaient déjà en rupture de stock.
La marque étoffe donc sa gamme par le haut avec ce quatrième modèle ciblant les compétituers en quête de records du 5 km au semi-marathon. La KD900X.2 rend la plaque carbone accessible à 130 €. La KD900X LD2 cible la performance sur des distances allant jusqu’au semi-marathon, la KD900X LD+ se destine au marathon.
167 grammes de technologie

La paire combine deux innovations brevetées conçues pour repousser les limites de la performance. Sa plaque carbone en J maximise le retour d’énergie, améliore la stabilité et réduire le poids.
Grâce à un procédé de fabrication innovant, elle est directement intégrée à la semelle intermédiaire lors de sa fabrication et encapsulée entre deux couches de mousses de densités différentes. Cette plaque est ainsi positionnée exactement là où elle est la plus efficace, en parfaite synergie avec la mousse, pour offrir à la fois une propulsion renforcée et un amorti optimal.
Un dynamisme inédit

Autre pièce maîtresse, la semelle intermédiaire VFOAM X. Celle-ci combine deux mousses. La première, à base de PEBA, offre un confort exceptionnel et un retour d’énergie maximal, pour un poids de seulement 28 grammes.
La seconde, en TPU est fabriquée grâce à une coque robuste qui apporte structure, stabilité et durabilité, pour seulement 50 grammes.
Grâce à cette combinaison, la Kipstorm Lab affiche seulement 167 grammes en 42, sans compromis sur l’amorti ni la durabilité. Le stack est de 39 mm au talon, le drop réduit à 4 mm.
Sur l’indice de dynamisme Kiprun, cette paire atteint 83 %, surpassant la KD900X LD+ (76 %). Elle rivalise ainsi avec les modèles phares des plus grandes marques internationales.