,

Kiprun KD900.2 : tout d’une grande !

Kiprun enchaîne les bonnes surprises avec des modèles performants et toujours accessibles financièrement. Preuve encore avec cette KD900.2, qui s’inspire de la future KD900 LD+ en carbone et rivalise largement avec la concurrence !

Le rythme des sorties s’accélère chez Kiprun, qui vise d’intégrer le top 5 mondial sur la chaussure de running performance à court terme. Après sa future KD900X-LD+ dévoilée en avant-première cet été, et sa KS900.2 typée confort, Kiprun dégaine donc sa nouvelle KD900.2, synthèse parfaite entre amorti et dynamisme.

Un amorti impressionnant

La marque a opté pour les tons pastels, vert menthe ou rose corail fluo pour l’homme. Sa semelle est généreuse, ni trop souple ni trop rigide ce qui la rend vraiment très accessible. Et le drop de 8mm renforce ce sentiment. L’amorti est assez impressionnant. On retrouve la mousse VFOAM PLUS inaugurée ce printemps sur la KD900X-LD en carbone.

Kiprun KD900.2

Le design de sa semelle en forme de vague avec un talon proéminent rappelle lui la KS900.2. Le dynamisme est bien là avec un retour d’énergie intéressant.

On prend plaisir à exécuter des séances de fractionnés ou de seuil sans se forcer. Mais la KD900.2 excelle également dans les sorties longues et dans les séances d’endurance fondamentale !

Polyvalente à l’entraînement

Le confort couplé au dynamisme la rende vraiment parfaite pour ce type de séance. C’est un modèle universel, parfait pour débuter sans se ruiner ou pour des coureurs expérimentés souhaitant utiliser plusieurs paires.

Kiprun KD900.2

Pour « pinailler », nous dirons que le mesh est assez fin, avec un aspect encore un peu « plastique ». Le renforcement au niveau du talon est limité, ce qui pourra poser problème aux coureurs sujets aux ampoules. Même constat côté languette. Celle-ci fait le job en maintenant bien le pied mais qui aurait gagné à être un peu plus rembourrée.

Prix : 130 € – Drop : 8 mm – Poids : 230 g en 42

Amorti : 18/30 Confort : 15/20 Dynamisme : 17/20 Stabilité : 18/20. Souplesse : 15/20

Le + Semelle équilibrée entre amorti et dynamisme.

Le – Le talon et la languette pas assez renforcés.