Run in Lyon revient le 2 octobre. Toujours trois formats de course, 10 km, semi ou marathon sur de nouveaux parcours entre Rhône, Saône et monuments phares de la capitale des Gones.

Incontournable d’automne, ce Run in Lyon.  De tous les « Run in » lancés par ASO, c’est sans conteste celui qui a pris la plus grande envergure. Run in Mont-Saint-Michel a disparu du calendrier, tout comme Run in Marseille, en pause pour l’heure. Reste Run in Reims, autre rendez-vous d’octobre, mais moins couru toutefois que son cousin de Rhône-Alpes.

Pour manger du Lyon, le 2 octobre, toujours le même triptyque à l’affiche. 10 km, semi-marathon ou marathon au choix. Quel que soit le format de course choisi, les berges des deux fleuves qui lézardent la ville, le Rhône et la Saône accompagneront les coureurs sur les nouveaux parcours.

Trois circuits entre Rhône et Saône

Le 10km s’élancera du palais de justice. D’abord, quelques kilomètres le long des quais de Saône. En passant par le conservatoire de musique, la presqu’île et la place des Terreaux. Les participants fouleront ensuite les berges du Rhône. L’arrivée sera jugée sur la majestueuse place Bellecour.

Le semi-marathon emmènera les coureurs le long des quais. Des abords de l’île Barbe et jusqu’au pont Paul Bocuse. Puis le cortège longera la Croix Rousse et la place des Terreaux. Pour finir, direction les berges du Rhône avant de rejoindre la place Bellecour, théâtre du final.

Enfin, le marathon. En 42,195 km un grand tour dans Lyon. Passages près de l’île Barbe, puis au parc de la tête d’or. Ensuite, jusqu’au parc de Gerland et de confluence, pour finir à Bellecour également. s

Cette année, Run In Lyon by Harmonie Mutuelle propose de courir pour la bonne cause. Il est possible de soutenir l’association lyonnaise Une Souris Verte. Depuis 30 ans, elle permet paux enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique de vivre et grandir pleinement dans notre société. 

Les inscriptions sont ouvertes sur Time To.