Le marathon de la Baie du Mont Saint-Michel ainsi que les courses composant le Run In Mont Saint-Michel prévus 21 au 22 mai 2022 sont annulés.

Run in Marseille est déjà passée à la trappe cette année. C’est donc au tour de Run in Mont-Saint-Michel. L’évènement, prévu du 21 au 22 mai est annulé. Pour l’organisateur, Amaury Sport Organisation, la pérennité de ce Run In normand passait par un développement du nombre de participants. Et ce grâce à l’ajout de courses complémentaires de l’historique marathon. Ces dernières années, en plus du traditionnel marathon-duo, un semi, un 10 km, et un trail de 56 km sont venus gonfler les rangs.

Trop peu d’engagés sur Run in Mont-Saint-Michel

Mais la crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à cet élan. Ainsi, l’édition 2022 de ce Run in Mont-Saint-Michel “n’aurait pas permis d’atteindre le nombre de participants nécessaire au maintien durable de l’épreuve”, précise le communiqué de presse.


De son côté, le Département de la Manche, partenaire local, constate que l’évènement peinait à décoller. “Il s’est développé auprès d’un public local et régional de proximité. Mais sans parvenir à attirer des participants venant de régions françaises plus éloignées voire d’autres pays. Cette volonté, liée à son souhait de développement de l’attractivité territoriale, ne s’est pas matérialisée à la hauteur des espérances“, indique également le communiqué. Le département se désengage de ce Run in Mont Saint-Michel en accord avec A.S.O. L’organisation procédera prochainement au remboursement des inscrits. On doute, à cette annonce, que ce beau marathon courant du port de la Houle à Cancale au pied du Mont-Saint-Michel revoit le jour…