ASICS lance deux nouvelles Metaspeed avec plaque en carbone. Chacune colle à un type de foulée.  

Metaspeed, saison 2 pour ASICS. L’équipementier a pour cela profité de son évènement, le Meta Time organisé ce jour à Malaga en Espagne pour ce lancement. 80 athlètes ASICS – dont une quinzaine de français, notamment Yohan Durand et Mekdes Woldu – vont tenter de battre leurs records personnels sur trois distances (5km, 10 km ou semi-marathon), avec cette nouvelle Metaspeed. Cette paire en carbone est proposée en deux déclinaisons.

ASICS Metaspeed Edge+ et Sky+

Metaspeed Edge+ et Metaspeed Sky+, double carbone donc pour ASICS. C’est un choix issu des recherches menées par les scientifiques de l’Institut of Sport Science (ISS), explique la marque. Ceux-ci ont en effet montré qu’il existait deux types de foulées. Les grandes foulées et les foulées basées sur la cadence. C’est ainsi que les ingénieurs ont développé respectivement ses deux paires Metaspeed. 

Chacune contient une plus grande quantité de mousse FF Blast™ Turbo et bénéficie d’un ajustement du placement de la plaque de carbone dans la semelle. Cela permet au coureur d’augmenter naturellement sa foulée et sa vitesse, en accord avec leur style de course.

Selon les ingénieurs de l’ISS, ces nouvelles Metaspeed permettent d’augmenter l’économie de course d’environ 2% par rapport aux autres modèles de la marque japonaise. 

ASICS_METASPEED+_Sky
ASICS_METASPEED+_Sky

La Metaspeed Sky + s’adressera au compétiteur (jusqu’à 80 kilos) qui a une grande foulée, avec attaque médio-pied ou avant-pied. Elle est conçue pour l’aider à courir plus vite en allongeant nettement la longueur de sa foulée. Le modèle pèse 205 g en 42 et affiche un drop de 5 mm.

La Metaspeed Edge, se destine elle au coureur à foulée cadencée, toujours avec attaque médio-pied ou avant-pied.Cette chaussure s’appuie sur une construction différente, mais avec les mêmes technologies, pour permettre d’allonger la foulée et d’économiser davantage d’énergie. Elle pèse 210 g en 42, affiche 8 mm de drop. 

Ces paires seront vendues 250 euros, à partir du 14 juin.