Amazfit recrute Kelvin Kiptum qui vise le marathon en moins de 2 heures

Amazfit et Kelvin Kiptum s’unissent pour repousser leurs limites. Le recordman du monde du marathon portera le nouvelle montre cardio-GPS Cheetah Pro sur le Marathon de Rotterdam en avril, ainsi que la nouvelle bague connectée de la marque chinoise.

Amazfit et Kelvin Kiptum s’unissent pour repousser leurs limites. Le recordman du monde du marathon portera le nouvelle montre cardio-GPS Cheetah Pro sur le Marathon de Rotterdam en avril, ainsi que la nouvelle bague connectée de la marque chinoise.

Amazfit frappe un grand coup en recrutant, Kelvin Kiptum, nouveau recordman du monde du marathon. Ce kenyan à l’ascension phénoménale, seul athlète à avoir couru un marathon officiel en moins de 2h01’ (2h00’35’’ à Chicago). devrait permettre à la marque chinoise de propulser haut ses dernières nouveautés connectées.

Avec Amazfit, Kelvin Kiptum s’alignera sur le marathon de Rotterdam

Le Kényan Kelvin Kiptum a battu le record du monde du marathon à Chicago, en 2h00’35’’, effaçant de 34 secondes le record son compatriote Eliud Kipchoge. 
Le Kényan Kelvin Kiptum détient depuis octobre dernier le record du monde de marathon en 2h00’35 ». Prochaine étape, le marathon en moins de 2h ce printemps.

Notamment sa nouvelle montre cardio-GPS Cheetah Pro. Kelvin Kiptum l’utilise pour son entraînement en vue de sa prochaine compétition. Le champion prépare le Marathon de Rotterdam, où il tentera de passer la barre symbolique des heures.

«  Alors que j’ai pour objectif de passer sous la barre des 2 heures à Rotterdam et de décrocher l’or à Paris, je suis convaincu qu’Amazfit sera mon meilleur allié pour repousser les limites du potentiel humain. Ensemble, nous sommes prêts à redéfinir le champ des possibles” commente ainsi le champion de 24 ans que l’on attend ensuite sur le marathon olympique parisien.

Avec ce partenariat, Amazfit titille gentiment Coros, dont Eliud Kipchoge, ex-recordman et double médaillé olympique est ambassadeur vedette.

Lire notre test de la nouvelle montre Coros Pace 3


Quels points forts pour l’Amazfit Cheetah Pro ?

Kelvin Kiptum devient ambassadeur d'Amazfit, et portera le nouvelle montre Cheetah Pro.
Des faux airs de Coros pour cette Amazfit Cheetah Pro à 299 €.

Avec son prix d’appel (299 €), la Cheetah Pro se positionne justement en concurrente directe de Coros et de sa nouvelle Pace 3. Sa sortie l’été dernier est passée un peu inaperçue, tant les nouveautés se sont bousculées chez les leaders Garmin, Suunto et Polar. Pourtant, cette nouvelle série de montres multisport Cheetah (deux versions Round et Pro) possède des atouts.

Premier de la liste vu le prix, la présence de la cartographie. Et cela dans un boîtier en titane de 43 grammes seulement (32 g pour la Cheetah Round, plus petite) doté d’un large écran tactile Amoled de 37 mm.

Côté capteurs, tout y est. Puce multiGNSS double fréquence pour la précision GPS, cardio optique et oxygénation sanguine, altimètre-barométrique et boussole. En bonus : capteur de lumière, lecteur de musique, micro et même haut-parleur. En parlant près de la montre (à condition d’avoir le smartphone à portée), on peut ainsi passer un appel. Un « coach virtuel » fonctionnant avec l’intelligence artificielle répond également aux questions liés à l’entraînement.

Le tout est relié à l’appli Zepp, avec un algorithme proposant plan d’entraînement personnalisé et suggestions, comme cela se fait chez Garmin par exemple.

Quid de l’autonomie ? Elle est gonflée ! 54h en mode GPS seul, 26h en mode double fréquence. Voilà l’essentiel sur ce produit « héros » que l’on verra donc au poignet de Kelvin Kiptum ce printemps.

Amazfit Helio Ring, la bague « connectée » au doigt de Kelvin Kiptum

Amazfit Helio Ring, une nouvelle bague connectée
Amazfit Helio Ring, une nouvelle bague connectée avec capteurs intégrés.

Mais le partenariat avec le champion ne s’arrête pas là. Amazfit lui aussi passé la bague au doigt avec son Helio Ring. Cette bague connectée de 4 grammes, récemment dévoilée par la marque au CES, salon annuel high tech de Las Vegas, l’aidera dans sa récupération.

Grâce à ses capteurs intégrés (mesure de la fréquence cardiaque et de variabilité de la fréquence cardiaque), elle analyse la qualité de son sommeil, mais aussi la préparation mentale et physique. Ce nouvel objet connecté devrait être commercialisé ce printemps.