La chaussure de course de fond la plus rapide d’adidas bénéficie des innovations LightstrikePRO et EnergyRods avec 5 tiges en carbone, qui offrent de meilleures performances à la fois en vitesse et sur la durée.

Pour la petite histoire… La famille de produits adizero est née à Berlin, le 28 septembre 2008, quand Haile Gebrselassie a présenté au monde entier l’adizero adios 1 en battant son propre record du monde de marathon et en devenant le premier coureur à passer sous la barrière des 2h04.

L’adizero adios Pro a été créée par une équipe dédiée avec un objectif : s’associer à des athlètes de renommée mondiale pour développer la chaussure de running la plus rapide et performante
d’adidas. En collaboration avec des coureurs de haut niveau, comme Joyciline Jepkosgei et Rhonex Kipruto, adidas a imaginé un produit qui remet en question tout ce que la marque pensait savoir
sur la flexibilité, le retour d’énergie, les volumes et le design. Des athlètes de haut niveau s’entraînant sur trois continents ont permis, grâce à leurs nombreux retours, de développer des prototypes et d’optimiser la réduction de fatigue musculaire à l’effort afin de pouvoir courir plus vite et plus longtemps.

Des technologies de pointe

©Adidas


Cette collaboration a donné naissance à la technologie innovante Energyrods, développée grâce aux données anatomiques collectées auprès d’athlètes. EnergyRods se compose de cinq tiges de carbone qui reproduisent l’action des métatarses pour une réduction de la fatigue musculaire à l’effort et donc une course plus rapide et plus longue. En outre, cette technologie limite l’impact physique de la course sur le corps et optimise la récupération post course.


Les tiges de carbone d’EnergyRods sont placées au centre de la semelle intermédiaire d’adizero adios Pro, entre deux couches de LightstrikePRO. C’est la technologie de semelle intermédiaire la plus légère et dynamique conçue par adidas à ce jour, et elle assure un amorti et un retour d’énergie exceptionnels.

La semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est surmontée d’une plaque en nylon et en fibre carbone qui, combinée aux tiges EnergyRods, confère une stabilité accrue de la cheville et une
flexion adéquate du pied du coureur pour des foulées optimales.

Des champions convaincus

Rhonex Kipruto, coureur spécialiste du 10 km, détenteur d’un record du monde et athlète adidas : « Dès que nous avons enfilé ces chaussures, nous nous sommes rendu compte que nous avions quelque chose de complètement nouveau aux pieds. Leur poids est idéal et elles sont parfaitement équilibrées. On a l’impression de pouvoir courir sans jamais se fatiguer. C’est grisant. adidas a créé une chaussure vraiment spéciale pour nous, les athlètes, et nous comptons montrer notre reconnaissance en l’utilisant pour battre de nouveaux records du monde. »

Florian Carvalho, Vice-Champion d’Europe sur 1500 m en 2012 et spécialiste marathon depuis 2018 : « Les adizero adios Pro ont un amorti et un confort irréprochables. Leurs qualités de renvoi et de légèreté vous permettront d’avaler les kilomètres, puis de recommencer le lendemain sans aucun souci et avec beaucoup de plaisir »

Ses caractéristiques clés


Tige : CELERMESH offre souplesse, respirabilité, légèreté et maintien dans des zones
ciblées.
Semelle intermédiaire : équipée de la nouvelle technologie EnergyRods, insérée entre deux
couches de mousse LightstrikePRO et surmontée d’une plaque de nylon et de fibre carbone,
la semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est une innovation exceptionnelle conçue
pour réduire la fatigue musculaire à l’effort en limitant la perte d’énergie.
Semelle extérieure : une couche de caoutchouc léger qui confère amorti et accroche sans
compromettre le poids de la chaussure.
Dimensions de la semelle intermédiaire : Talon : 39,5 mm / Avant-pied : 29,5 mm
Poids : 246 g en e 42 2/3 Drop : 10 mm

La paire est commercialisée en édition limitée à 200 € depuis le 30 juin via une pré-inscription sur l’application adidas.