Fight Vectiv the North Face

La marque outdoor présente Vectiv Flight, la première paire de chaussures de trail équipée d’une plaque en fibre de carbone.

Après deux ans de gestation et plus de 9000 km de tests, The North Face présente la Flight VECTIV™, une chaussure de trail/running équipée d’une plaque en fibre de carbone, technologie jusqu’alors développée sur des chaussures de running destinées la compétition sur route. Voir notre article ICI.

D’après les tests réalisés par The North Face, cette paire haut de gamme réduirait l’impact tibial en descente de 10 %, ce qui permet aux coureurs de parcourir plus de kilomètres avec un confort accru et sans incidence physique…

Sur le papier, 6 mm de drop, 285 g en 42.5 sur la balance, une tige en maille MATRYX légère et protectrice, une semelle VECTIV™ composée d’une plaque 3D VECTIV, une semelle intermédiaire VECTIV™ rocker ajustée et une semelle extérieure SurfaceCTRL. L’ensemble combinant adhérence et meilleure absorption des chocs sans compromettre l’efficacité énergétique, dit le communiqué.

La préférée du Pau Capell

Sur le terrain, 14 athlètes de l’équipe The North Face ont établi 17 records à travers le monde avec cette paire aux pieds. Citons le champion Pau Capell (21:17:18 en solo sur l’UTMB) ou encore Kaytlyn Gerbin (18 heures, 41 minutes et 54 secondes sur le Wonderland Trail).

Pour l’Espagnol, cette paire est vite devenue ” sa chaussure de course préférée. Elle donne une sensation de vitesse mais aussi une réelle stabilité et une bonne adhérence dans les descentes et ce sont ces moments-là qui font toute la différence.”

Convaincue aussi Kaytlyn Gerbin : “La plaque en carbone donne aux chaussures une sensation de réactivité et de haute performance, et la tige profilée permet de préserver une légèreté tout en conservant la sensation d’un ajustement parfait”.

Cette Flight Vectiv affichée à 200 euros est disponible dans une sélection de points de vente et peut être commandée en ligne sur www.thenorthface.fr. La marque présentera dès février, des modèles déclinés pour la randonnée, toujours dotés de la technologie Vectiv, avec des prix allant de 130 à 200 euros.