La marque On s’est fait une place dans l’univers du running avec sa semelle très identifiable que l’on retrouve sur ce modèle. La finition est toujours excellente et leur poids est dans la moyenne inférieure, 240 g en pointure 44. Le chaussant est assez étroit et les premières foulées mettent en évidence l’excellent confort, caractéristique qui s’affirmera tout au long de ce test. 

Souplesse sans mollesse

Il pleut des cordes, ce n’est pas une raison pour éviter les chemins bien revêtus mais qui saliront le joli coloris jaune, une sortie d’environ 1h30 avec variations d’allure confirme le très bon confort et affirme un amorti plutôt dynamiqueCe n’est pas un défaut, au contraire, cela incite à accélérer le rythme. Un passage sur piste confirme les premières impressions, souplesse mais sans mollesse et dynamisme permettent de réaliser un entraînement rythmé sans subir la chaussure. Une sortie longue (2 heures en endurance) vient définitivement valider l’excellent confort de ce modèle très polyvalent. Les coureurs réguliers à la recherche de chaussures très polyvalentes préservant le confort tout en restant dynamiques trouveront là un modèle parfaitement adapté.

Amorti : 17/20 Confort : 18/20 Souplesse : 17/20 Stabilité : 15/20 Note moyenne : 16,75/20

Utilisation : entraînements réguliers bitume ou chemins bien revêtus, compétitions toutes distances pour coureur à foulée neutre de moins de 75 kg. 

Poids : 235 g en 42 / 198 g en 38 – Prix : 150 €.

Il a testé pour vous. Frédéric Poirier. 54 ans, 1,77 m, 69 kg, 2h47’ sur marathon (2013). Pieds légèrement pronateurs, sans correction. Chausse habituellement des Adidas.  Conditions du test : 150 km sur route (70 %), chemins stabilisés (20 %) et piste (10 %), tous types de séances