Nnormal Kjerag, la paire imaginée par Kilian Jornet
La première paire Nnormal, marque co-créée par Kilian Jornet se veut vertueuse et polyvalente. Tous coureurs, tous terrains, la Kjerag.
On l’attendait avec impatience, depuis qu’on a vu Kilian Jornet la porter ce printemps. La voici donc, la première paire Nnormal, marque co-créée par le champion calatan. Elle s’appelle Kjerag [prononcer : sche-rak], du nom d’une montagne norvégienne chère à l’athlète.
Nnormal Kjerag, le meilleur de chaque domaine
« Notre objectif était de trouver des matériaux de la plus haute qualité, des technologies de pointe et des processus de production respectueux de la planète, autrement dit, le meilleur de chaque domaine. Nous voulions ensuite rassembler tout cela dans une chaussure pouvant être utilisée pour tout, d’un KV jusqu’à une course de 160 kilomètres », commente Kilian Jornet.
Conçue pour tous les coureurs et tous les terrains, cette première Nnormal Kjerag se veut avant tout polyvalente. Légère (197 g en pointure 7,5 UK), avec un drop de 6 mm, elle offre un volume généreux sur l’avant pour plus de confort sur longue distance.
Un partenariat Nnormal & Vibram
Pour la semelle extérieure, Nnormal a choisi le meilleur, Vibram avec une association de deux technologies bien connues. Litebase qui diminue le poids de la semelle de 30% grâce à une épaisseur affinée. Et Megagrip, technologie référente en matière d’adhérence et de durabilité. Roches enneigées, racines mouillées, chemins boueux… 50 crampons avec un profil rapide de 3,5 mm privilégient la sensibilité du terrain et la vitesse.
Une nouvelle mousse durable
Sa tige Matryx est tissée à partir de fils de polyamide et de Kevlar, pour être à la fois respirante, résistante et durable.
Enfin, la semelle intermédiaire intègre une nouvelle génération de mousse développée pour le trail, Eexpure. Ce matériau composite léger et de faible densité se caractérise par sa réactivité élevée et sa stabilité accrue.
La capacité de récupération de la mousse favorise une excellente durabilité face à la compression, indique le communiqué la présentant. La zone où la pression est la plus élevée dispose par ailleurs d’une couche supplémentaire pour se protéger des pierres.
Côté durabilité, la marque communique sur le chiffre de 1200 kilomètres. Avec un dernier point important, son score record d’émissions de CO2/km, en cours de calcul.
CetteNnormal Kjerag sera disponible cet automne sur le site Nnormal et dans certains magasins spécialisés au prix de 180 €. En attendant, elle sera aux pieds de Kilian Jornet le week-end prochain sur l’UTMB.