Le champion Kilian Jornet présente sa nouvelle marque outdoor NNormal, en partenariat avec l’entreprise familiale Camper.

Fin du suspense. Kilian Jornet, qui a récemment quitté Salomon, dévoile sa nouvelle grande aventure, après un bon teasing sur ses réseaux sociaux. Le champion d’ultra-trail devient un homme NNormal. C’est le nom de la marque qu’il lance en partenariat avec l’entreprise familiale de chaussures Camper. Un clin d’œil à ses deux origines. Nor” pour Norvège et “Mal” pour Majorque (Mallorca). Original pour un homme pas tout à fait normal

Kilian, premier ambassadeur NNormal

La première gamme sera donc lancée à l’automne 2022. Via le site nnormal.com et les boutiques spécialisées dans les sports outdoor et le running. Le premier lancement sera limité, proposant des chaussures, des vêtements et des accessoires de course à pied et de randonnée. Kilian Jornet, sera le premier ambassadeur de l’équipe NNormal qui sera révélée au complet dans les semaines à venir. Il portera évidemment cet équipement sur ses prochaines courses, notamment l’UTMB cet été.

L’idée : allier authenticité et utilité afin de créer un équipement intemporel conçu pour durer; fonctionnel et tourné vers la performance pour une pratique sportive la plus respectueuse de la nature. Des valeurs que Kilian Jornet portent déjà haut et fort, avec sa fondation pour la préservation de la montagne et de l’environnement.

Kilian Jornet lance sa marque NNormal, qui proposera notamment des paires de chaussures de running.
La première gamme comptera notamment une paire de chaussures de trail-running.

NNormal, une marque engagée

« Nous souhaitons faire preuve d’une grande honnêteté quant au mode de production des équipements. Mais aussi au rôle de l’entreprise vis-à-vis de la société et de l’environnement. Cela exige une transparence totale et l’élaboration de produits durables. Afin de minimiser notre impact et éviter la surconsommation, nous travaillons donc beaucoup sur les choix de matériaux et explorons de nouveaux designs. C’est un parcours long et difficile. Mais il est au cœur de ma motivation et de celle de toute l’équipe au moment de démarrer ce projet », commente ainsi le champion.

« Nous sommes parfaitement complémentaires : Kilian apporte son expertise dans le développement des produits et sa vision de ce que nous pouvons faire pour l’environnement, tandis que nous apportons notre entrepreneuriat, notre expertise en cordonnerie et son savoir-faire créatif », déclare de son côté Miquel Fluxa, PDG de Camper et membre de la quatrième génération de la famille fondatrice.