Mizuno Rebellion : performance & confort
Cette Mizuno Rebellion, c’est un nouveau modèle compétition avec une plaque en fibre de verre alors que la plupart des concurrents en choisi le carbone. Une belle réussite !
Mizuno n’a pas cédé, comme ses concurrents à la course au carbone. Avec cette Rébellion, l’équipementier se démarque et fait le choix d’une plaque en fibre de verre .Ce modèle au dessin fluide a un poids assez contenu : seulement 270 g en pointure 44. Le mesh sans couture est confortable. Contrairement à de nombreux autres modèles à plaque carbone, cet aspect de confort n’est ici pas sacrifié.
Indéniablement, la plaque à base de fibre de verre est moins rigide que le carbone, cela se constate d’ailleurs lorsque l’on tente une torsion manuelle de la semelle, qui se plie relativement facilement.
Plus polyvalente qu’une paire en carbone
Premières foulées dans le confort donc, mais l’on sent tout de même que cette Mizuno Rebellion est orientée vers la performance. On est tenté d’accélérer l’allure sans vraiment le vouloir. Sur une alternance de bitume et de chemins bien revêtus, l’amorti apparaît « sportif » : c’est ferme, sans pour autant que cela soit inconfortable.
La paire est stable même lorsque le terrain comporte quelques passages en dévers. Sur la piste, on retrouve les sensations de propulsion d’autres modèles « carbone », avec cette possibilité de flexion de la semelle légèrement supérieure qui rend la paire moins exigeante, donc un peu plus polyvalente.
La bonne adhérence a permis de réaliser l’un des deux entraînements sur piste sous une forte pluie sans appréhension.
Aucune amorce de glissade et bonne tenue dans les virages. La languette remonte assez haut mais cela n’est absolument pas gênant.
Sur une sortie d’environ 1h45, la sensation de confort est toujours présente, cela ne « tape » pas comme les modèles carbone.
Le dynamisme associé au poids assez léger permet à cette Mizuno Rebellion de maintenir la même foulée sans dégradation du geste. Même après une augmentation d’allure en fin d’entraînement.
Avec sa Rebellion, on peut donc dire que Mizuno réussit son entrée dans le domaine des chaussures performantes.
Elle est moins exclusive que les paires « compétition » d’autres marques. Mais surtout, elle préserve le confort, ce qui lui ouvre les portes d’une utilisation sur marathon.
Les notes du testeur. Amorti : 16/20 – Confort : 16/20 – Dynamisme : 17/20 – Stabilité : 17/20 – Souplesse : 17/20
Le + Bonne polyvalence et confort préservé.
Le – RAS.
Prix : 200 €
Poids : 242 g en 42 – Drop : 8 mm
Utilisation : entraînements et compétitions jusqu’au marathon pour coureur à foulée universelle de moins de 80 kg.
Il a testé pour vous : Frédéric, 54 ans, 1,77 m, 69 kg, 2h47’ sur marathon (2013). Pieds légèrement pronateurs, sans correction. Chausse habituellement des Adidas.
Mizuno Rebellion modèle Homme
Mizuno Rebellion modèle Femme