Mathieu Blanchard lance son podcast

L’ultra-traileur Mathieu Blanchard, lance son podcast “Dans mon bain” suivant sa préparation jusqu’à son prochain objectif : l’UTMB 2022.

Mathieu Blanchard, lance son podcast, Dans mon bain.

L’athlète Mathieu Blanchard, ex-candidat de l’émission Koh-Lanta, troisième du dernier UTMB lance son podcast “Dans mon bain”. Imaginé par Course Épique et produit par Allsound (groupe So Press), ce podcast immersif donne à entendre l’envers du décor des exploits en ultra-trail. L’idée ? Suivre Mathieu Blanchard, de ses premiers jours de préparation jusqu’à son objectif sportif majeur de l’année 2022 : le mythique Ultra-Trail du Mont-Blanc.

Un podcast immersif, intimiste et documentaire

A contre-pieds des seules images d’arrivées triomphantes, ce podcast plonge au coeur du chemin, semé d’embûches, qui mène aux accomplissements sportifs. L’ultra-traileur y partagera un lundi sur deux un nouvel épisode. Ce podcast est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Au fil des semaines, on suivra donc son quotidien sportif, mais aussi les aspects plus personnels de sa vie. Sans artifice.

Avec son micro embarqué, ce podcast donnera aussi à vivre des instants de courses jusqu’alors inaccessibles. Sur la ligne de départ, lors d’un ravitaillement, sur le bord des sentiers ou encore sur la ligne d’arrivée… Figure imposée à la fin de chaque épisode, Mathieu Blanchard prendra la parole depuis sa baignoire. Dans son bain d’après course, donc, pour un débrief apaisé.

Son film “Confiné” disponible sur Vimeo

Autre actualité pour Mathieu Blanchard, la mise en ligne de son film, Confiné. Le coureur y raconte son défi 2020. Sans course à l’international – Covid oblige – il s’était alors lancé un défi : traverser la Gaspésie. Vallée de la Matapédia, Chic-Chocs… Il avait ainsi cumulé 650 km et 30 000 mètres de dénivelé positif… en une semaine.

Le film a eu un succès dingue, entre des sélections prestigieuses comme au festival de Banff, et des victoires en festivals. On devait continuer à faire des projections cinémas en tournée au Canada et en Europe, mais avec toutes les restrictions Covid qui nous mènent la vie dure, on a préféré proposer le film sur une plateforme en ligne“, commente ce champion.

On peut donc s’évader sur les sentiers de Gaspésie avec lui, via Vimeo (4,81 €).