Marathon des 2 rives, la nouvelle course super roulante de la métropole bordelaise

Rendez-vous le 4 mai à Ambès, près de Bordeaux pour un marathon, un semi et un 10 km.

Prévu le 4 mai, le Marathon des 2 Rives se courra sur la presqu’île d’Ambès, à quelques kilomètres au Nord de Bordeaux. Signe particulier : des circuits très rapides propices aux performances.

En plus du Marathon de la Mer en Pas-de-Calais et de celui d’Auxerre dans l’Yonne, un troisième nouveau marathon s’ajoute au calendrier de mai. Le Marathon des 2 rives se courra sur la presqu’île d’Ambès, à quelques kilomètres au Nord de Bordeaux.

Le plus plat de France

Rendez-vous le 4 mai à Ambès, près de Bordeaux pour un marathon, un semi et un 10 km.

Sur une idée du Comité des Fêtes et de la mairie d’Ambès, l’agence T2S – qui organise de nombreux triathlons – pilotera cette première pour la commune de la métropole bordelaise comptant de 1 800 habitants.

Les courses festives étant légion en Gironde, l’organisation s’est orientée vers une autre spécificité. Ce marathon sera le le plus plat de France.

« Nous valoriserons un parcours très propice à la performance. Nous avons la volonté d’attirer les meilleurs athlètes français en quête de records personnels. Le circuit formera une boucle en huit cumulant 70 mètres de dénivelé seulement. Elle comptera 4 virages serrés, les autres pourront être négociés au plus large » détaille Clément Besse, directeur de course, précisant qu’une homologation par la FFA est en cours.

Marathon des 2 rives, entre Garonne et Dordogne

Rendez-vous le 4 mai à Ambès, près de Bordeaux pour un marathon, un semi et un 10 km.

Autre attrait de ce nouveau marathon printanier, un cadre verdoyant très agréable. Chemin faisant, les coureurs navigueront ainsi d’une rive à l’autre, entre Dordogne et Garonne.

3 000 coureurs sont attendus sur l’évènement qui regroupera un marathon relais à 2 ou 4, un semi-marathon, un 10 km et une course festive. Les inscriptions sont ouvertes, le dossard marathon étant proposé à 55 euros.