Le Marathon de Montpellier devient Montpellier Run Festival
Le Marathon de Montpellier sera de retour les 6 et 7 avril avec de nombreuses nouveautés. Et pour fêter cette renaissance, il se pare d’un nouveau nom : le Montpellier Run Festival.
Décidément, la société Playground est sur tous les fronts. L’organisation a repris les rênes de l’ex-Run in Reims, devenu Reims Champagne Run en octobre dernier. Elle annonçait récemment le grand retour du Marathon de Toulouse à l’automne prochain… Et transforme le Marathon de Montpellier en Montpellier Run Festival, avec de belles nouveautés à la clé.
Six épreuves pour le Montpellier Run Festival
La prochaine édition prévue les 6 et 7 avril 2024 regroupera six épreuves au cœur de la ville. On retrouvera donc la distance reine de 42.195 km, tracée en double boucle de 21.1km.
Le semi-marathon attend de son côté 3 000 concurrents.
Côté nouveautés, un ekiden, marathon en relais sur une boucle de 5 km sera proposé. Par ailleurs, pour la première fois, une épreuve de 10 km débarquera au printemps dans les rues de Montpellier, ainsi qu’un nouveau 5 km et des courses pour les plus jeunes.
Un nouveau village autour de la Promenade du Peyrou
Autre changement, un nouveau Q.G pour l’évènement autour de la Promenade du Peyrou. Ce point central est célèbre pour être la conjonction de 3 œuvres emblématiques de la cité montpelliéraine, la promenade et ses terrasses, la Porte du Peyrou et l’aqueduc de la source Saint- Clément.
C’est donc sur cette promenade que campera le village de la course. Ce sera aussi la ligne de départ des épreuves. Les arrivées seront jugées à quelques mètres de là, sous l’arc de Triomphe. Les inscriptions sont ouvertes sur le site Montpellier Run Festival.