Courses d’automne : les rendez-vous à ne pas manquer

10 km, semi, marathon, passez l’automne à fond la gomme en profitant des plus beaux rendez-vous running du calendrier. 

7 octobre – Lyon (69)
Run in Lyon
Trois options pour « manger du Lyon ». 10 km ou 21 km, de loin les distances les plus prisées, ou bien 42 km. Quais de Saône, Vieux Lyon, Croix-Rousse, parc de la Tête d’Or, quais du Rhône, stade Gerland. En avant!

7 octobre – Pertuis (84)
Marathon Provence Luberon
Belle bande de gais lurons attendus dans le Luberon ! À 20 minutes d’Aix, on courra et se régalera de spécialités provençales. Le long de la plaine de la Durance, jusqu’au château de la Tour-d’Aigues, le temps d’un marathon, d’un semi ou d’un 10 km.

7 octobre – Lyon (69)
Run in Lyon
Trois options pour « manger du Lyon ». 10 km ou 21 km, de loin les distances les plus prisées, ou bien 42 km. Quais de Saône, Vieux Lyon, Croix-Rousse, parc de la Tête d’Or, quais du Rhône, stade Gerland. En avant !

7 octobre – Pertuis (84)
Marathon Provence Luberon
Belle bande de gais lurons attendus dans le Luberon ! À 20 minutes d’Aix, on courra et se régalera de spécialités provençales. Le long de la plaine de la Durance, jusqu’au château de la Tour-d’Aigues, le temps d’un marathon, d’un semi ou d’un 10 km.

14 octobre – Val de Reuil (27)

Marathon Seine & Eure
Ultra-rapide, ce marathon en aller simple à travers la campagne normande. On parie que ce sera celui de votre record ! On peut le courir en ekiden (marathon en relais à six), ou bien, nouveauté pour cette 14e édition en duo (2 x 21 km).

14 octobre – Metz (57)
Marathon de Metz
On se fait la belle au pays des mirabelles ? Le temps d’un 10 km autour de l’esplanade boulevard Poincaré ou d’un marathon champêtre tracé autour de Metz. Incontournable dans le Grand Est !

21 octobre – Reims (51)
Run in Reims
Pour goûter aux charmes du terroir champenois, trois choix : 10 km, semi ou marathon. Le centre historique de Reims sera mis à l’honneur sur ce rendez-vous piloté par A.S.O., organisateur (entre autres) du Marathon de Paris.

21 octobre – Toulouse (31)

Marathon de Toulouse 
Marathon solo ou relais, semi-marathon, 10 km au choix sur des parcours 100% urbains, au départ du centre historique. Pont Neuf, Saint-Cyprien, Minimes, Cité de l’Espace, canal du Midi, cathédrale de Saint-Etienne et finish à deux pas du Capitole.

4 novembre – Saint-Pol-de-Léon (29)
Saint-Pol-Morlaix
46e édition pour cette grand-messe du running breton. On peut courir le « classique » semi entre Saint-Pol et Morlaix (14h30), qualificatif pour les championnats de France, ou bien le petit frère, un 10 km (13h40) tracé entre Taulé et Morlaix pour se roder.

4 novembre – Nice (06)
Marathon Nice-Cannes
Mer, palmiers et soleil commandé pour ce 11e marathon des Alpes-Maritimes. On peut partir de la Promenade des Anglais, à Nice, pour rallier la Croisette, à Cannes en solo, en duo ou en relais de six coureurs. Label de Bronze IAAF pour l’organisation de ce marathon, le deuxième plus populaire de France.

18 novembre – Boulogne-Billancourt (92)
Semi de Boulogne
L’an dernier, un tiers des participants y ont battu leur record. Séances d’entraînement gratuites et accessibles à tous, sas et meneurs d’allures le jour J : toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de réussir votre défi.

25 novembre – La Rochelle (17)
Marathon de La Rochelle
Encore plus roulant, toujours plus urbain ! En deux boucles au départ du vieux port, il fait la part belle au centre historique, avec des derniers kilomètres rapides. À courir en solo, en duo ou en challenge entreprise. Également un 10 km.

21 octobre – Vannes (56)
Marathon de Vannes
Foulées iodées et ambiance vitaminée pour ce beau rendez-vous du calendrier. On peut courir son marathon, tracé le long du golfe du Morbihan, en solo, en duo (19 + 23 km) ou en bien relais à 4 (9 + 10 + 12 : 11 km). Autre option « express », un 10 km.

10 novembre – Jarnac (16)
Marathon du Cognac
Gourmand et convivial à souhait, ce marathon charentais. En boucle autour de Jarnac, on découvre les vignobles du cru, en passant par le château Marnier Lapostolle et le chai Chez Royer, s’il vous plaît. Pour participer à la fête, on peut aussi courir le semi ou le 11,5 km.

17 novembre – Villefranche-sur-Saône (69)
Marathon du Beaujolais
17 000 coureurs venus de plus de 70 pays sont attendus pour fêter l’arrivée du beaujolais nouveau. Mythique pasta du vendredi, nuit endiablée du samedi, journée épicurienne au Hameau du vin le dimanche… On ne compte pas les dégustations et animations autour de ce marathon, de son semi et du 13 km du Rhône.