Grand Marathon de Saint-Denis, première le 27 octobre 2024
Un nouveau marathon s’annonce cet automne autour de Saint-Denis, sur les traces des Jeux olympiques et Paralympiques 2024 avec des distances pour tous et une arrivée commune au cœur du Stade de France.
La ville de Saint-Denis, à l’épicentre des activités des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 prolongera la dynamique olympique en organisant un marathon inédit. Le 27 octobre, ce Grand Marathon de Saint-Denis sera le premier disputé dans le département de Seine-Saint-Denis.
Sur les traces des JO de Paris 2024
A cheval entre les villes de Saint-Denis et Pierrefitte, le tracé mettra en valeur les sites emblématiques de l’olympiade. Il passera notamment par le Centre aquatique, le village olympique, le stade Bauer, le parc Georges Valbon et bien sûr le Stade de France. La piste de ce temple du sport, future arène olympique, en sera le théâtre final. L’épreuve pourra se courir en solo comme en relais en équipe de 4 à 6 personnes.
En clin d’œil, un hommage à El Ouafi Boughera sera proposé. Avec un défi singulier : battre le chrono de 2h32’57 » que l’athlète avait réalisé en remportant la médaille d’or aux J.O d’Amsterdam en 1928.
Grandes Courses de Saint-Denis, des distances pour tous
Pour que la fête du running soit complète, d’autres distances seront également à l’affiche de cette première.
En effet, l’évènement fédèrera deux autres organisations. L’historique Voie Royale, pilotée par le club Saint-Denis Émotion depuis trente ans, se tiendra le même jour avec un 10 km performance, un 5 km chronométré et un 5 km festif.
Par ailleurs, la Grande Course du Grand Paris Express, traditionnellement organisée au printemps par la société Playground, s’associera aussi à cette édition spéciale 2024. Un semi-marathon et un 10 km s’ajouteront ainsi au programme de ces Grandes Courses de Saint-Denis. Les inscriptions sont ouvertes.