François d’Haene, quadruple vainqueur de l’UTMB lance sa course, l’Ultra Spirit avec un format inédit. Première édition du 9 au 11 septembre dans le massif du Beaufortain.

Le champion François d’Haene avait annoncé arrêter d’exploitation de son vignoble dans le Beaujolais il y a quelques mois déjà. Désormais installé en famille dans le Beaufortain, il se lance dans une nouvelle aventure : l’organisation d’un ultra-trail. Le premier Ultra Spirit, mis sur pied avec sa femme Carline est prévu les 9,10 et 11 septembre.

Ultra Spirit avec François d’Haene, technique et intimiste

Cet Ultra Spirit proposera un format inédit et intimiste au coeur du Beaufortain. 25 équipes de 3 coureurs se rencontreront sur un parcours technique, engageant et truffé de défis surprenants« Un ultra trail pas du tout comme les autres », c’est la promesse de ce nouvel évènement. Plus qu’une course, c’est un évènement ultra-sportif et super convivial.

Ce nouveau rendez-vous pour les mordus d’ultra promet de faire parler de lui. Et de faire des envieux… En effet, les candidats ont jusqu’au 3 juillet pour déposer leur candidature via le site internet ultra-spirit-dhaene-family.com et espérer être choisis par les D’Haene eux-mêmes. Pour tenter sa chance, chaque équipe doit répondre à un questionnaire et exprimer sa motivation.

Les 75 coureurs sélectionnés vivront donc un ultra-trail inédit, avec un camp de base posté en pleine montagne. En effet, depuis des mois, l’athlète Salomon et son équipe ont imaginé des dizaines de tracés et des boucles additionnelles pour que chaque trio vive une aventure humaine absolument unique avec lui. Rendez-vous le 15 juillet pour découvrir les équipes sélectionnées par la famille D’haene