Course inédite RMC : 24 heures, 24 équipes et un record du monde

RMC S’ATTAQUE À UN RECORD DU MONDE !

Le 8 juin, RMC, radio officielle des Jeux olympiques de Paris 2024, propose de relever un record du monde sur 24 heures en relais.

RCM, radio officielle de l’olympiade, s’attaquera à un record du monde original le 8 juin, à 48 jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Autour du stade Charléty à Paris, 24 équipes de six personnes se relayeront de jour comme de nuit pour cumuler les 350 km requis pour valider cette marque mondiale qui sera certifiée par le prestigieux Guinness Book

Paula Radcliffe en lice

©DR

Chaque équipe sera pilotée par un grand nom du sport. Parmi eux, la légende Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon de 2003 à 2019.

Des animations sont prévues autour de l’arène sportive durant ces 24 heures où les spectateurs pourront se masser dans les tribunes.  

Dès 14h, le samedi 8 juin, la station radio sera mobilisée autour de cette expérience inédite. Des défis participatifs, relais à l’antenne, délocalisations d’émissions, invités prestigieux se succèderont à l’antenne. L’évènement sera également partagé en live sur la chaîne Youtube RMC.

Inscriptions & programme

RMC S’ATTAQUE À UN RECORD DU MONDE !
RMC S’ATTAQUE À UN RECORD DU MONDE !

Les inscriptions sont ouvertes en individuel ou en entreprise, avec un test de performance demandé. Les bénévoles peuvent aussi candidater sur www.rmc.fr. Le tirage au sort sera communiqué le 18 mars. Ensuite, une grande soirée d’annonce se tiendra le 6 mai. Chaque équipe connaîtra alors son créneau de course et la personnalité qui l’accompagnera. La première équipe s’élancera le 8 juin à 14h.