Les inscriptions classiques sont closes pour le Schneider Electric Marathon de Paris. Il reste toutefois une voie, celle de la solidarité pour battre le pavé parisien le 13 avril prochain.
Sold out. Le couperet est tombé deux mois plus tôt que l’an dernier. Nous sommes début octobre et le prochain Marathon de Paris affiche déjà complet. Si l’organisation ASO n’a pas communiqué le nombre d’inscrits, l’engouement sans précédent augure d’une nouvelle édition record, après les 54 175 finishers célébrés au printemps dernier.

Cette année, le prix dossard a encore augmenté. Chaque inscrit a déboursé entre 130 et 170 € selon la date d’inscription, soit 20 euros de plus qu’en 2024. Cette inflation constante ces dernières années – en 2017 Télérama se demandait déjà pourquoi le dossard coûtait entre 80 et 115 euros – n’a pas manqué de faire réagir. Certains ont tiré un trait définitif sur Paris… qui reste toutefois le moins cher des « grands marathons » de la planète. Et pourvu que cela dure !
Un marathon de Paris solidaire

Quoi qu’il en soit, pour participer à la grand-messe annuelle du running le 13 avril prochain, il vous reste une voie, honorable : faire de votre marathon une bonne action. En effet, chaque année le marathon propose un quota de dossards solidaires avec de nombreuses associations partenaires.
Les causes à défendre sont nombreuses. Citons pêle-mêle la Croix Rouge française, la Ligue contre le cancer, les Restos du cœur, Action contre la Faim, Médecins du monde ou encore Mécénat Chirurgie cardiaque.
Le fonctionnement est très simple. Le coureur paye son dossard (85 €) et s’engage à collecter dans son entourage un minimum 420 euros via une collecte en ligne. Pour sûr, courir ainsi pour les autres donnera une autre dimension à votre marathon.
Toutes les informations sur les dossards solidaires Marathon de Paris.