Fila Racer Carbon

La marque Fila s’invite dans le running avec deux nouvelles paires cette saison, dont une Racer Carbon, avec plaque en carbone.

Fila Carbon Racer

Ce printemps, Fila, s’inscrit dans l’univers du running. Et compte faire parler de sa nouvelle paire, la Racer Carbon. Une running avec plaque en carbone, donc. Une nouveauté étonnante au look rétro. Le rétro, c’est le credo justement de cette marque italienne sportswear.

Fila Carbon Racer, une semelle 100% carbone

Sur le papier, cette Fila Carbon Racer intègre une technologie Speed Tech Carbone. Des athlètes professionnels et des tests en laboratoire ont validé les technologies de cette paire. Cette paire est composée à 100% de carbone, matière présente sur toute la longueur de la semelle. Sa forme incurvée soutient la foulée, et réduit la consommation d’énergie.

Fila Racer Carbon

Sa semelle intermédiaire, en EVA de plus faible densité, augmente la légèreté sans perdre en réactivité. Sous la semelle, un caoutchouc EVER-GRIP, qui assure l’adhérence et la traction sur des surfaces sèches ou humides.

L’empeigne est en toile respirante. Elle présente aussi des zones renforcées au niveau de la partie médiane du pied, pour plus de stabilité. Cette Fila Carbon Racer est compétitive sur le prix. Disponible en mars, son prix est de 180 euros.

L’athlète Yoann Stuck, qui a testé cette Fila Racer Carbon en avant-première lors d’un run dans Paris, parle d’une “bonne surprise” sur ses réseaux sociaux.

Fila KR5
Fila, KR5.

KR5, une running Fila légère 

Fila annonce une autre nouvelle nouveauté running cette saison, la KR5. Une paire ultra-light (162 g en pointure 40), conçue comme la Racer Carbon pour toutes les distances. Elle est dotée de la technologie FUSE. Celle-ci améliore le processus de couture du matériau et offre une plus grande résistance, flexibilité et légèreté. Grand confort, avec un clip interne en mousse qui s’adapte au pied et une languette à triple réglage.

La semelle intermédiaire intègre une plaquedans la zone du médio-pied pour plus de stabilité. La semelle extérieure est dotée de pointes en caoutchouc avec la technologie EVER-GRIP pour assurer l’adhérence et la traction sur les surfaces sèches ou humides.