Nouveau semi-marathon au Mont-Saint-Michel
Le 14 mai, un nouveau semi-marathon avec passage sur le barrage du Mont-Saint-Michel s’annonce à Pontorson, dans la Manche.
Autour de Pontorson, dans la Manche, Courir en baie annonce un premier semi-marathon le 14 mai. Après 12 éditions de son 10 km, l’association se challenge pour 2023, avec un changement de décor, de date et de distance.
Ce nouveau semi-marathon normand est une bonne nouvelle pour les nostalgiques du Run in Mont-Saint-Michel. Souvenez-vous, le Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel, l’un des plus beaux marathons du calendrier, était passé dans le giron de la société Amaury-Sport-Organisation sous l’appellation ‘Run in’. Puis, subitement, il avait été annulé en 2022 au motif que « l’édition n’aurait pas permis d’atteindre le nombre de participants nécessaire au maintien durable de l’épreuve. »

Un semi-marathon pour admirer le Mont-Saint-Michel
Suite à cet arrêt, les passionnés de Courir en baie ont voulu remettre la Merveille à portée de foulée avec ce semi-marathon filant le long de la baie du Mont-Saint-Michel.
Certes, l’épreuve pilotée par cette « petite organisation » n’attirera pas les quelque 5 000 coureurs que rassemblait le « Run in » associant marathon, duo, semi, 10km et trail le temps d’un week-end. Mais il fera le bonheur de ses finishers ! « Notre priorité n’est pas le financier, mais de partager notre passion », détaille en substance Matthieu Chappé, de l’organisation.
Traversée du barrage et passage sur le polder
D’autant que l’épreuve promet d’en mettre plein la vue. La course s’élancera donc à 9h le 14 mai de la place de la mairie de Pontorson. Le circuit de 21.1 km suivra ensuite sur quelques kilomètres le chemin de halage pour rejoindre le barrage du Mont-Saint-Michel. Puis, une fois la digue traversée, le cortège passera par le polder pour rallier Pontorson. Cette boucle de toute beauté s’annonce sans difficulté .
Il sera possible de participer à ce premier semi-marathon de Pontorson en solo ou bien en duo. Le traditionnel 10 km de Courir en baie sera cette année mis de côté mais des courses enfants et une marche nordique seront aussi à l’affiche de cette nouvelle épreuve printanière.
Toutes les infos sur @Courir en baie, inscriptions sur Klikego