10 km de la Tour Eiffel, une première très élégante
Le 10 décembre, le premier10 km de la Tour Eiffel attend 6 000 coureurs autour d’un parcours sublime tracé au cœur du 7eme arrondissement de la capitale.
Une nouvelle course dans Paris, c’est toujours un événement. Et ce premier 10km de la Tour Eiffel promet d’enchanter, avec son parcours de rêve autour du monument symbole de la capitale.
Déjà un monument !
Pour son lancement, le 10 décembre, la nouvelle soutenue par la mairie du 7eme arrondissement attend 6 000 concurrents. Aux manettes, on retrouve Eric Schwartz et son équipe. Ce marathonien passionné organise déjà le Marathon du Deauville, le Semi de Cabourg, le 10 km de l’Hexagone, mais également le 10 km des Champs-Élysées lancé l’hiver dernier.
En février, cette nouvelle course foulant la plus célèbre avenue du monde avait fait sensation. Des guichets fermés, 3 000 refoulés, un beau champion (Yohan Kowal) pour étrenner le palmarès et des finishers unanimes. Qui dit mieux pour une première ?
10 km de la Tour Eiffel, une boucle au cœur 7ème arrondissement
On imagine volontiers ce nouveau 10 km de la Tour Eiffel susciter autant d’engouement pour son lancement. En tout cas, l’épreuve invite à terminer l’année en beauté.
Le circuit se courra en une boucle, exclusivement sur la rive gauche. La zone de départ et d’arrivée sera postée Place de Fontenoy, face au bâtiment de l’Unesco.
Parmi les grandes artères empruntées, l’avenue de Suffren, le quai J.Chirac, le quai d’Orsay, l’avenue de la Motte Piquet, la rue de Grenelle ou encore la rue de Babylone… Soit un parcours particulièrement élégant autour de la grande dame . Si vous souhaitez participer à cette première, ne tardez pas, les inscriptions vont bon train.