Nike Streakfly : une nouvelle paire ultralight
La nouvelle Nike ZoomX Streakfly, est une paire ultralégère conçue spécifiquement pour les runs de courtes distances.
Dernière nouveauté Nike, la Zoom X Streakfly. Elle est dédiée aux 5 km et 10 km. Taillée pour la vitesse donc, cette paire est ultra-légère (155 g en pointure 38 / 185 g en pointure 42). Pour autant, cette Nike Streakfly n’intègre pas de plaque en carbone, comme la fameuse Alphafly, et son pendant éco-responsable, la nouvelle Alphafly Next Nature.
Réactivité & maintien
Sur cette Nike Streakfly, on retrouve une semelle intermédiaire ZoomX. Cette mousse Zoom X est présente sur toute la longueur. C’est la plus légère et la plus résistante de la gamme Nike. Au miileu du pied, une plaque Pebax. Elle assure l’équilibre entre stabilité et propulsion.
La tige est légère et enveloppante, avec un renfort à l’avant-pied. Le talon lui est profilé, gage de stabilité également. La coque de cette Nike Streakfly autour du talon permet également un verrouillage léger de ce dernier.
Enfin, côté traction, les données des milliers de coureurs analysées ont permis de la placer au bon endroit, sur toutes les surfaces et dans les virages serrés.
Elle sera disponible à partir du 27 janvier sur Nike.com et dans les boutiques Nike.