GPS 900 by Coros, le cardio-GPS outdoor accessible de Decathlon
Decathlon sortira fin mars sa nouvelle montre GPS 900 by Coros. Un outil multisport fiable, complet et toujours affiché au meilleur prix. Présentation en avant-première.

GPS 900 by Coros
Decathlon propose avec sa montre GPS 900 by Coros, un outil multisport fiable, complet et toujours affiché au meilleur prix.
Meilleurs prix
L’an dernier, Decathlon avait secoué le marché du cardio-GPS avec sa montre Kiprun GPS 500 by Coros. Affichée à 139 euros et équipée des technologies Coros, la marque des champions Kilian Jornet et Eliud Kipchoge, elle connaît un beau succès. « Les retours des utilisateurs de la Kiprun GPS500 by Coros sont très positifs avec une note de 4,5/5. C’est un niveau de satisfaction jamais atteint auparavant chez nous sur le secteur électronique » se félicite ainsi Julien Mouchon, chef de produit chez Decathlon.
Un partenariat gagnant avec Coros
Cette année, la saga « by Coros » se poursuit avec une nouvelle montre GPS900 orientée outdoor et affichée à 249 euros. Sa sortie est annoncée pour fin mars avec un lancement officiel lors du Marathon de Paris.
Collaborer avec Coros, concurrent direct de Garmin et Suunto est une évidence pour l’enseigne sportive française. « Ce partenariat nous permet de bénéficier de la fiabilité et des technologies éprouvées notamment par les athlètes Coros. Mais aussi de mutualiser les investissements en matière de recherche et développement afin de proposer un prix optimisé. Nous échangeons aussi beaucoup avec Coros sur la partie coaching notamment. Nous souhaitons que l’environnement digital Coros et Decathlon puisse apporter des réponses encore plus pertinentes aux sportifs », détaille le responsable.
Altimètre-barométrique et navigation pour le GPS 900 by Coros

Plus complète que la GPS 500, cette nouvelle GPS 900 s’adresse à des utilisateurs exigeants amenés à pratiquer d’autres sports extérieurs, comme les traileurs.
En effet, sa finition aluminium haut de gamme est clairement teintée outdoor. Sous le boîtier, un nouveau capteur baromètre-altimétrique permet de suivre de nouveaux sports notamment le trail, mais aussi le ski ou encore le snowboard.
L’utilisateur profite ainsi en temps réel d’informations clés sur l’altitude, le dénivelé positif et négatif cumulés, la vitesse verticale, le pourcentage de pente ou encore la distance affichable en 3D.
Autre nouveauté, la navigation désormais disponible au poignet. Avec une trace GPX chargée en amont, on profite d’un guidage en mode « fil d’ariane » (sans fond de carte) et d’une fonction « retour au point de départ ».
35 heures d’autonomie
On retrouve par ailleurs la précision du GPS grâce à la combinaison de différents systèmes satellites. Le temps de détection est rapide (environ 15 secondes). Par ailleurs, la batterie et le « cerveau de la montre » sont mis à jour avec la dernière génération Coros.
« Ce n’est pas parce qu’on travaille avec Coros que l’on prend les vieux produits de Coros, au contraire. L’idée est de proposer le meilleur produit à l’instant T, avec les dernières technologies disponibles et le meilleur ratio valeur/prix » insiste Julien Mouchon.
Côté autonomie, la nouvelle batterie de cette GPS 900 est garantie 35 heures en mode GPS. C’est 10 heures de plus que la précédente GPS 500. Et le mode Ultramax permet de tenir jusqu’à 80 heures, ce qui n’a rien à envier à la concurrence sur le secteur outdoor !
Après l’entraînement, via l’application Coros, l’utilisateur profite également d’une analyse détaillée. Elle regroupe des données biomécaniques poussées, comme la cadence et la longueur de foulée ou encore des données physiologiques comme la charge d’entraînement, le niveau de fatigue ou encore le temps de récupération nécessaire entre deux séances.
Simplicité & accessibilité

Les ingénieurs Decathlon ont par ailleurs optimisé l’ergonomie. Autour de la lunette, non plus quatre boutons, mais deux seulement. Une molette – un système éprouvé chez Coros – sert à faire défiler les infos et permet de valider ses choix. Un autre bouton « back » permet de revenir au menu précédent. Simple et efficace.
« Pour proposer ce produit à ce prix et avec ce niveau de qualité, nous avons dû faire des choix. Nous avons mis de côté le paiement sans contact et la musique embarquée », explique Julien Mouchon.
Le chef de produit assure que pour avoir le même niveau de fonctionnalités ailleurs, il faut débourser entre 100 et 150 euros de plus chez la concurrence.
« Sur ce marché très concurrentiel la notion de marque est importante, nous en sommes conscients mais je suis persuadé que nous nous ferons rapidement une place. Comme avec la précédente GPS 500, nous espérons que les utilisateurs deviendront vite nos meilleurs ambassadeurs », conclut le responsable.
Gageons que cette GPS 900 by Coros séduira le sportif qui souhaite s’équiper d’un cardio-GPS dernier cri sans se ruiner. En bonus pour le convaincre : une garantie « satisfait ou remboursé » sous 30 jours après l’achat.
Nous testons cette GPS 900 by Coros de Decathlon depuis quelques semaines. Notre test complet dans le prochain numéro 238 de Running Attitude, en kiosque début avril .

GPS 900 by Coros
Decathlon propose avec sa montre GPS 900 by Coros, un outil multisport fiable, complet et toujours affiché au meilleur prix.
Meilleurs prix