KIPRUN GPS 500 BY COROS

Cette Kiprun GPS 500 by Coros nous a enthousiasmé. C’est une montre cardio-GPS multisport complète, fiable, performante et affichée à un prix très compétitif.

Decathlon s’est associé à Coros pour sa nouvelle montre GPS. Cette Kiprun GPS 500 by Coros est construite à partir d’une Coros Pace 1.  Autant le dire tout de suite cette montre est un coup de coeur. On a parfois l’impression que les montres GPS de qualité sont réservées à certains portefeuilles. Et lorsqu’on cherche un modèle accessible à moins de 150 €, le choix est réduit et il faut oublier ses espoirs de performance.

Le design est sans doute l’aspect le moins séduisant. C’est « plastique » et le boitier est épais. Mais quitte à choisir mieux vaut sacrifier l’esthétique au profit des performances ! Et de ce côté aucune déception, au contraire. 

Kiprun GPS 500 by Coros, multisport et performante

Le GPS est largement au niveau. Coros permet à Kiprun de monter en gamme en la matière. On ne bénéficie pas des dernières innovations mais de 3 modes pour optimiser la détection du signal : GPS / GPS+GLONASS / GPS + Beidou.

La Kiprun 500 est multisport : running (indoor, outdoor et piste), natation (bassin et eau libre), vélo, triathlon, exercices cardio. 

Le cardio optique est dans la moyenne : bon sur des séances de seuil et en difficulté sur des séances de variation d’allure. 

Vous bénéficiez du système de prédiction de course (chrono et allure) et de la VO2 Max notamment ainsi que du temps de récupération entre deux séances, utile quand on débute la course à pied. 

L’autonomie est plus qu’honnête avec 25h annoncées en mode GPS et 30 jours en usage quotidien. Cela dépendra beaucoup de vos habitudes mais j’étais un peu en dessous de ces performances sur mon test.

La Kiprun GPS 500 by Coros frappe donc très fort en proposant un modèle complet, fiable et performant pour un prix contenu (139 €).

Le + Elle peut également faire smartwatch au quotidien.

Le –  48 g pour une montre plastique c’est un peu lourd…