Elle a le même nom principal, mais ce n’est pas la même chaussure. Autant la Trabucco est un modèle protecteur et confortable, adapté à toutes et tous pour des trails au long cours, autant la Trabuco Pro est, comme son prolongement de nom l’indique, réservée aux coureurs entrainés et athlétiques qui savent créer de l’amorti par leur fouléeL’appui au sol est ferme, l’accroche est indéniablement de grande qualité, mais le chausson entourant le bas de la cheville peut irriter ou enflammer la gaine du tendon d’Achille, si la chaussure est trop ajustée ou le serrage des lacets trop ferme, défaut fréquent du système de laçage Quicklace qui laisse peu de marge entre le pas assez et le trop. Le drop de 6 mm complète ce tableau d’exigence. Bref, ce modèle, taillé pour la performance, est à prescrire uniquement aux athlètes affutés avec une belle expérience de course. 

Utilisation : Pour l’entraînement rapide et les trails courts, pour trailer à foulée universelle de poids léger. Drop :6 mm. Poids : 270 g en 42 2/3. Prix :140 €.

Les notes. Accroche : 18/20. Stabilité :18/20. Souplesse :16/20. Confort :14/20. Amorti :12/20

Les + Dynamique et accrocheuse. 

Les – Spartiate en amorti. 

Il a testé pour vous. Serge Moro, 58 ans, 1,74m, 60 kg, Vainqueur de nombreuses courses de montagne, et désormais de trails dans sa catégorie. Meilleur temps sur marathon : 2h16’52’’. Conditions des tests : 500 km de test, avec plusieurs trails de 25 à 30 km, des séances de qualité sur sentiers techniques, sorties longues, fractionné en côte et même sur piste. Et quelques incursions sur la route !