Nike Pegasus Turbo Next Nature

La Nike Pegasus Turbo Next Nature est la première chaussure de performance fabriquée avec au moins 50% de matériaux recyclés.

La running passe au vert. Les équipementiers proposent de plus en plus de modèles plus respectueux de l’environnement. Adidas mise ainsi depuis plusieurs années sur le Parkley Ocean plastic, réalisé à partir de déchets en plastique collectés sur les littoraux. Salomon propose depuis 2020 une Index 0.1 recyclée et recyclable. On Running annonce la sortie prochaine d’une Cloudneo, recyclée, recyclable et disponible par abonnement. Sa nouvelle Cloudmonster contient d’ailleurs 80% de polyester recyclé. Nike s’engage aussi dans cette voie vertueuse.

Performance et durabilité pour la Nike Pegasus Turbo

Après son Alphafly Next Nature, le géant américain poursuit donc sa série “next nature”. Cette Nike Pegasus Turbo est fabriquée avec 50% de matériaux recyclées. Elle utilise des fils Flyknit 100% recyclés dans sa tige. Le processus de teinture Flyknit permet d’économiser 70 litres d’eau pour chaque kilogramme de fil produit. La semelle intermédiaire enfin, est composée avec au moins 55% de mousse ZoomX recyclée.

« Les athlètes ne devraient pas avoir à choisir entre performance et durabilité lorsqu’ils choisissent leurs chaussures de course », commente à ce propos Rachel Bull, directrice du secteur footwear de la marque. Ce modèle “Turbo”, plus orienté performance que l’iconique Pegasus, est annoncé pour septembre prochain. Une Pegasus 39 devrait par ailleurs arriver avant l’été.