Coros pod 2 : le retour en grâce du capteur de foulée ?

Coros a annoncé l’arrivée de son nouveau capteur baptisé Coros Pod 2. Un outil fiable et puissant pour analyser sa foulée.

Coros vient de sortir son capteur Coros Pod 2. Un outil fiable et puissant pour analyser sa foulée.


Ce Coros Pod 2 est sorti en parallèle des deux nouveaux modèlesde montres GPS, l’Apex 2 et l’Apex 2 Pro.
Encore une fois Coros nous surprend en développant cet accessoire. Le capteur de foulée était très à la mode il y a quelques
années mais qui a peu à peu disparu des radars. A l’exception du capteur Stryd qui règne en maître absolu sur ce segment.

Alors le Pod 2 est-il un simple gadget ? Rivalise-t-il avec le Stryd ? J’ai réalisé le test lors d’une préparation marathon en utilisant à la fois mon Apex Pro personnelle et l’Apex 2 Pro (récemment testée).

Coros Pod 2, des données plus fiables

L’idée assez répandue concernant les capteurs de foulée est qu’ils améliorent principalement la précision des données sur des exercices avec de fortes variations d’allure, notamment le fractionné.

Le Coros Pod 2 fait bien plus que cela et fournit des allures et des distances plus précises et plus stables sur des sorties au seuil ou sur des blocs à vitesse marathon.

A la différence du Stryd, il ne remplace pas le GPS mais vient améliorer sa performance. C’est encore plus sensible sur
l’Apex Pro que sur l’Apex 2 Pro qui bénéfice des technologies Coros plus récentes.

Le Coros Pod 2 peut également être fixé à la ceinture pour permettre un suivi des données liées à la foulée comme l’oscillation verticale et de temps de contact au sol.
En termes de performance, le Coros Pod 2 est équivalent au capteur Stryd. Que cela soit pour la précision de l’allure ou de la puissance. Concernant cette dernière, le Pod 2 n’est pas un capteur de puissance mais il améliore les performances des montres Coros équipées de ces capteurs.

Une solution pour optimiser son GPS Coros


Investir dans ce type d’accessoire dépend selon moi de sa pratique sportive mais aussi de la qualité de sa montre GPS. Si vous souhaitez bénéficier de données plus précises et plus fiables et que vous possédez une montre Coros « ancienne » génération alors le Pod 2 apparait comme une solution pour une montée en qualité de votre GPS à un tarif plus abordable qu’une nouvelle montre. Ou même qu’un capteur Stryd trois fois plus cher.

Le prix : 119 €
Le + L’autonomie de 28h en utilisation et 50h en veille et son chargeur qui fournit jusqu’à 5 charges complètes, le capteur de température. Le – Ce Pod 2 n’est compatible qu’avec les montres Coros.