Avec ce Compex Mini, le leader en électrostimulation étoffe sa gamme. Mini pour la taille certes, mais pas pour les fonctionnalités car ce modèle s’avère très complet.

COMPEX_Mini_
On peut utiliser ce Compex Mini partout !

On attendait depuis longtemps un modèle compact et connecté chez Compex, à la manière du Bluetens Duo que nous avions testé il y a quelques temps déjà. Le Compex Mini est donc enfin sorti. Mini par la taille certes, mais pas par les fonctionnalités…

Dans une pochette de rangement de 6 cm d’épaisseur sur 18 cm de côté on trouve les deux modules et les différents câbles de connexion aux électrodes (fournies). Le placement de ces dernières se fait en suivant le guide de positionnement, afin d’obtenir le meilleur résultat. La mise en route est simple et rapide.En connectant les modules à son smartphone via l’application Compex on pilote les différents programmes, qui sont au nombre de six.

Nomade et complet

Échauffement, endurance et résistance, voilà pour les trois programmes orientés musculation. Récupération, relaxation et antidouleurs pour les trois fonctions à utiliser après l’effort. Et ce Compex Mini s’avère efficace pour limiter les courbatures. L’application est très ergonomique et intuitive, permettant de sélectionner et paramétrer chacun des six programmes. La technologie sans fil permet d’utiliser l’équipement en de multiples occasions : chez soi, lors d’un voyage, au sein d’un club sportif, etc.

Son autonomie est de 6 heures. Cela permet donc plusieurs sessions d’utilisation sans avoir besoin de le recharger. Selon la pilosité de la peau, la longévité de la face adhésive des électrodes pourra varier. On peut éventuellement procéder à un rasage ou épilation des zones concernées en cas d’utilisation intensive. Ainsi, cela permettra de réduire la fréquence de remplacement des électrodes.

Au final, ce Compex Mini qui bénéficie du savoir-faire de la marque Compex. Il est parfaitement adapté aux besoins du sportif. Et sa compacité le rend utilisable n’importe où. Rappelons toutefois qu’il ne s’agit pas d’un dispositif médical, et, notamment en cas de blessures, certaines actions peuvent ne pas être adaptées à la situation. 
 

Prix : 269 € 

Les + Compacité, six programmes.

Les – Électrodes à changer régulièrement.