On ne présente plus Compex, marque leader en matière d’électrostimulation sportive qui équipe de nombreux athlètes professionnels et dont l’une des grandes spécialités est de proposer des produits spécifiques à différentes catégories de sports ou d’efforts. A ce titre, un appareil destiné aux coureurs et traileurs, le Mi-runner. Quand on ouvre la boite, ça impressionne : le boîtier de contrôle est imposant, les connexions nombreuses et les explications techniques réduites au minimum. Mais, point fort de la marque, on trouve sur internet un tas de tutoriels expliquant comment utiliser son appareil et notamment où coller les électrodes en fonction de vos besoins.  En cliquant ici, une petite démo en vidéo.

Une fois passé cette première étape, force est de constater que ce Mi-runner est hyper complet, pour toutes les phases d’une course. Il propose 4 catégories, chacune avec des programmes adaptés. « Prévention » (entorse de la cheville, crampes, lombalgie) et « anti-douleur » (tendinite, lombalgie, entorse de la cheville, décontracturant) pourront être utiles en cas de bobos ou de fragilités. Mais la catégorie la plus complète, c’est celle qui concerne l’avant-course, en phase de « préparation » gainage, endurance, force, force spécifique pour le trail, optimisation de sortie longue et même surcompensation sont proposés dans les programmes de cette catégorie. Après course, de quoi soigner sa « récupération » (active, après compétition, diminution des courbatures).

Complet donc et très efficace ! Grâce à son cordon mi-Sensor, doté de la technologie Muscle Intelligence, la stimulation électrique s’adapte à chacun des muscles ciblés. C’est très pratique pour les zones plus fragiles. On peut aussi programmer des séances plus ou moins longues en fonction de son temps disponible. Là où l’appareil est d’une aide précieuse, c’est lorsque que l’on double un entrainement dans la journée. En intégrant une séance d’électrostimulation entre les deux, on repart sur sa deuxième séance en bien meilleur état.

Le + Le nombre de programme et la possibilité de cibler tous les muscles.

Le – L’encombrement. 

Prix : 249 €