« Bien dans mes runnings » avec Asics
L’équipementier lance une campagne de sensibilisation et d’éducation pour les runners. Le but : limiter le risque de blessure et les aider à choisir les bonnes chaussures.
Chaque année, environ un coureur sur trois se blesse en courant. Pour limiter le risque de blessure, souvent dû à un mauvais choix d’équipement et notamment de chaussure, Asics met en place plusieurs dispositifs pour aider les pratiquants à mieux s’équiper, et ainsi leur permettre de profiter de leur passion sans craindre la blessure. Accompagner tous les coureurs dans leurs pratiques reste une priorité pour l’équipementier japonais. « Le choix de la bonne chaussure n’est pas évident, constate Arnaud Leroux, directeur marketing Asics France. Nous remarquons que seulement 25% des acheteurs font leur choix en magasin en ayant connaissance de leur foulée3. Les autres vont baser leur décisions sur des critères comme le prix ou la couleur, mais pas assez en partant d’abord de leurs propres besoins physiologiques. En tant que leader du marché, nous voulons les sensibiliser sur l’importance de ce choix adapté et les accompagner dans leur pratique. Notre souhait est de les aider à comprendre leurs besoins et ainsi limiter les risques de blessure. »
Des vidéos conseils avec Michel Cymes
Pour mener au mieux cet accompagnement, ASICS s’est associé à Dr Good, regroupement d’experts, médecins, kinés ou encore podologues, autour de Michel Cymes, le médecin le plus connu de France. « Même si le running paraît être l’activité physique la plus simple et la plus naturelle, le plaisir qu’il procure peut vite être gâché par des douleurs liées à un mauvais équipement ou une mauvaise posture, explique Michel Cymes. Aucun pied ne ressemble à un autre, aucune foulée à une autre… Pour se faire plaisir en courant, il faut penser au bien être de ce qui vous fera… courir ! »
Dans Bien dans mes Runnings, Michel Cymes, Estelle Denis ou encore Major Mouvement prodiguent leurs conseils pour améliorer sa pratique de la course à pied et ainsi réduire les risques de blessures (étirements, hydratation, gainage, renforcement musculaire, etc.). Avec aussi la volonté d’insister sur la nécessité de choisir des chaussures adaptées à sa foulée. Et pour chacune des pastilles le même principe énoncé par Michel Cymes : « C’est avec des bonnes habitudes qu’on prend du plaisir et qu’on est bien dans ses runnings ».
Découvrez le premier épisode :
Une analyse de la foulée offerte aux coureurs
Sur le terrain, Asics lancera mi-septembre une nouvelle édition du Asics Running Lab, avec l’objectif d’accompagner près de 10 000 coureurs pour leur rentrée sportive. Les coureurs pourront ainsi bénéficier gratuitement d’une analyse précise de leur foulée et s’orienter vers la bonne chaussure pour réduire le risque de blessures et améliorer les performances. Ils pourront ensuite tester le modèle le plus adapté à leurs besoins dans la gamme Asics.
Pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, Asics mettra en place un service digital similaire. En 10 minutes et devant leur écran, des podologues détermineront les caractéristiques de leur foulée.
Les dates à retenir :
- 18 et 19 septembre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris
- 25 et 26 septembre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris
- 2 et 3 octobre – ASICS House Paris, 191 quai de Valmy, 75010 Paris
- 14 au 17 octobre, Salon du Running, Parc des Expositions, 75015 Paris
- INFOS ET INSCRIPTIONS SUR : ASICSRUNNINGLAB.COM