Asics World Ekiden

Nouvelle action de l’équipementier japonais : l’Asics World Ekiden 2020, un marathon connecté gratuit, à courir en relais à six entre le 11 et le 22 novembre.

Asics annonce le lancement du Asics World Ekiden 2020 : une course virtuelle en relais par équipes de six personnes à travers le monde. Véritable tradition au Japon, l’Ekiden est un marathon divisé en six étapes, un format adapté pour tous les coureurs.

Asics World Ekiden

Ce World Ekiden 2020 se fera virtuellement utilisant à la fois Runkeeper et Race Roster, afin de créer plus de proximité entre les équipes à travers le monde. Les participants pourront suivre la progression des runners en temps réel sur leur montre Apple Watch, Garmin ou Fitbit, mais aussi le classement en direct des équipes, tout en profitant d’une expérience audio en course. A chaque relais, les runners se passeront le tasuki virtuel, bande de tissu traditionnelle qui sert de témoin lors des Ekiden japonais.

Pour participer, il suffit de créer une équipe de six coureurs et de s’inscrire gratuitement à partir du 1er octobre 2020 sur Runkeeper ou sur le site ASICS. Les équipes devront terminer leur relais entre le 11 et le 22 novembre 2020.  

Plusieurs récompenses ASICS seront à gagner à l’issue de la compétition.