Arc’Teryx Norvan LD3 GTX : une paire protectrice
Avec sa Norvan LD 3 GTX, Arc’Teryx propose une paire protectrice, légère et confortable. Aucun terrain ni aucune météo à craindre.

Arc'Teryx Norvan LD3 modèle GTX
Meilleurs prix

Arc'Teryx Norvan LD3
Meilleurs prix
Ce qui bluffe quand on prend cette ArcTeryx Norvan LD3 Gore-Tex en main, c’est sa légèreté, qui contraste avec son aspect robuste ! De fait, cette paire réussit le compromis d’une protection efficace en toutes conditions, sans l’inconvénient du poids supplémentaire qui va normalement de pair. Cette Arc’Teryx Norvan LD3 sera confortable sur les longues distances et protectrice sur les terrains engagés. En revanche, la souplesse et le dynamisme lui font défaut.
Les notes attribuées. Accroche : 18/20. Amorti : 16/20. Confort : 19/20. Souplesse : 15/20. Stabilité : 17/20
Protection toutes conditions et des détails soignés
L’empeigne en Gore-Tex protège en effet des conditions les plus humides, tout en évacuant la transpiration. De plus, la confection interne à deux couches réduit les frictions pour un confort optimal.
Par ailleurs, sa languette est reliée à l’empeigne sur toute sa longueur. Cela évite toute intrusion d’humidité, de débris végétaux ou minéraux. De ce fait, elle tient bien sûr parfaitement en place. On apprécie aussi la pochette prévue à son sommet pour ranger les lacets, une fois noués par un laçage classique et facile à régler. Le pare-pierre à l’avant se prolonge d’un empiècement en caoutchouc tout autour de la base de la tige. La protection vraiment efficace.
La coque talonnière de cette Arc’Teryx Norvan LD3 GTX est assez haute et rigide pour une stabilité optimale. Attention toutefois, cela entraîne un risque de frottement sur la malléole externe. Un bon point pour la semelle intermédiaire qui gomme bien les aspérités des terrains les plus caillouteux. Enfin, la semelle extérieure dispose de crampons suffisamment proéminents pour accrocher sur les chemins boueux.
Elle a testé pour vous. Isabelle Guillot, 60 ans, mesure 155cm et pèse 45kg, 4 fois championne du monde de course de montagne, 2h36’16 » sur marathon. Conditions du test : environ 150 km avec des séances de tous types sur des surfaces variées : herbe, sentiers techniques ou roulants, boue, pierriers, devers et fortes pentes.

Arc'Teryx Norvan LD3 modèle GTX
Meilleurs prix

Arc'Teryx Norvan LD3
Meilleurs prix