C’est avec l’Adizero Pro 2 qu’a été établi le meilleur temps mondial sur 10 km (route) en 26’23’’ et sur semi-marathon en 57’32’’ : rien que ça ! Un énorme potentiel pour cette paire destinée aux compétiteurs en quête de vitesse.

Adizero Pro 2: tests et avis

Ce type de modèle orienté compétition a généralement un poids autour de 200 grammes. Cette nouvelle paire d’Adizero Pro 2 affiche elle 240 g (pointure 44) sur la balance. Le mesh est pourtant minimaliste. Quant à la technologie carbone ici présente, ce n’est pas une plaque intégrale. En effet, c’est un ensemble de quatre tiges que l’on aperçoit sous la partie évidée de la semelle externe. Aussi, entre l’empeigne ultra-fine qui laisse passer l’eau à la moindre averse et les tiges de carbone qui rigidifient l’ensemble, le confort n’est pas au rendez-vous. 

Modèle très exclusif, le terrain de prédilection de ce modèle est la piste et le bitume, qui sera donc idéal pour des entraînements dynamiques et les compétitions. On trouve également l’habituelle semelle Continental qui équipe la marque, excellent point pour l’adhérence sur du bitume ou une piste mouillée. Après un peu plus de 100 km de tests, la semelle ne présentait pas de trace d’usure visible. Les coureurs peu habitués à ce type de semelle rigide auront besoin d’un temps d’adaptation avant de tirer toute la quintessence de ces Adizero Pro 2 . Pour ceux déjà aguerris à cet équipement, la chasse aux records est ouverte !

Adizero Pro 2: avis et notes

Les + Énorme potentiel à condition de pouvoir les maîtriser, excellente adhérence sur terrain trempé.


Les – Modèle très exclusif, tarif élevé.

Notes : Confort : 10/20 – Amorti : 18/20  Stabilité : 15/20  Souplesse : non notée Dynamisme : 20/20  Note moyenne : 15,75/20