Skechers Aero Tempo : l’esprit de compétition
Le géant américain revient sur le devant de la scène avec cette Aero Tempo taillée pour la vitesse, équipée d’une plaque carbone intégrale.
Ce modèle, le plus léger de la nouvelle gamme Aero de Skechers, combine la mousse HYPER BURST® réactive, une géométrie agressive, une plaque carbone intégrale pour un retour d’énergie puissant et une semelle Goodyear offrant une bonne accroche.
Amorti ferme et réactif

Le chausson est étroit et le mesh fin et aéré expose le pied aux intempéries. L’amorti est ferme, confirmant la vocation compétition de ce modèle. La stabilité latérale est correcte sur bitume et l’adhérence reste satisfaisante sur terrain humide.
Dans ces conditions, les séances rapides sur piste sont aisées, à condition d’avoir le rythme suffisant pour profiter de la combinaison plaque carbone/mousse.
La paire n’est pas idéale pour l’endurance ou la récupération. Elle se montre dans ce cas rigide et peu confortable pour les sorties longues, même si des sorties d’1h30 restent envisageables.
En revanche, sur fractionnés et allures rapides, sa légèreté et sa réactivité deviennent de véritables atouts. Son tarif très concurrentiel ajoute un intérêt supplémentaire.
Stack : 37 mm (talon) – Drop : 4 mm – Poids : 241 g en 42 – Prix : 170 €
Les + Dynamisme, tarif attractif pour une paire avec plaque carbone. Les – Peu polyvalente.
Notes. Amorti : 15/20 – Confort : 15/20 – Dynamisme : 17/20 – Stabilité : 17/20 – Souplesse : 16/20.
Utilisation : Entraînements dynamiques et compétitions jusqu’au semi-marathon (adaptation nécessaire pour marathon), pour coureur à foulée universelle < 75 kg.




