Xavier Thévenard

Après dix années passées sous les couleurs d’Asics, le champion français triple vainqueur de l’UTMB, rejoint l’équipementier Suisse On Running affichant de belles ambitions.

 À 32 ans, Xavier Thévenard affiche déjà une décennie des exploits sous les projecteurs de la scène trail mondiale. A son palmarès, trois victoires sur l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB®) – seul grand chelem de l’UTMB – , mais aussi la TDS (2014) et deux CCC (2010, 2016). Celui que l’on surnomme “le petit prince du Mont-Blanc” s’entraîne à l’année sur les monts du Jura et passe souvent côté Suisse. Après l’annonce de son départ de la team Asics, l’intégration du champion dans le team Trail On Running fait sens.

Une vision commune

Née dans les Alpes suisses, On, marque qui connaît une forte croissance dans le secteur running ces dernières années, partage avec le champion le souci du développement durable et de la protection de la nature.

On se souvient ainsi que Xavier Thévenard avait annoncé il y a quelques mois renoncer à multiplier les voyages au bout du monde pour épingler des dossards. De son côté, la marque On s’engage aussi concrètement dans le durable. En 2021, l’équipementier proposera une running recyclable disponible uniquement sur abonnement, comme nous vous l’avions annoncé ICI. Une démarche “d’économie circulaire” louable qu’On espère pouvoir développer également sur des textiles dans le futur.

« Nous sommes honorés par notre partenariat avec Xavier Thévenard », déclare Caspar Coppetti, co-fondateur de On. « On a été fondée par des athlètes, et nous pensons que la meilleure façon de continuer à innover est de travailler avec les plus grands athlètes. Nous sommes particulièrement inspirés par la passion de Xavier pour la protection de la planète – une vision que nous partageons ».