On Running Cyclon, running recyclable sur abonnement

On Running Cyclon abonnement

L’équipementier suisse On Running lance Cyclon, un service d’abonnement proposant des équipements de sport entièrement recyclables.

On progresse dans le durable. Salomon annonçait il y a peu la commercialisation prochaine de l’Index 01, running conçue avec des matériaux recyclés et recyclable en fin de vie. On Running va plus loin dans la démarche. L’équipementier suisse lance Cyclon. Ce service d’abonnement permettra de recevoir, porter les derniers équipements running, puis de renvoyer les produits en fin de vie à la marque, en échange des nouvelles versions.

On Cyclon, un équipement, plusieurs vies

Autrement dit, ces équipements qui auront plusieurs vies. Et ils ne vous appartiendront pas. Une fois l’article usagé retourné, il sera entièrement recyclé par On. La marque réutilisera les matériaux pour créer de nouveaux produits. Une démarche circulaire par abonnement que la jeune marque française Circle Sportswear a déjà mise en place ce printemps.

« Le service Cyclon est une nouvelle façon révolutionnaire de devenir plus durable, tout en garantissant à nos clients que la performance des produits ne sera pas altérée » explique Caspar Coppetti, co-fondateur d’On. « Les clients qui s’inscrivent aujourd’hui seront les premiers à obtenir la dernière innovant en matière de running performance durable. »

Le nom, Cyclon, est inspiré du puissant phénomène météorologique circulaire. Il est caractérisé par des nuages en rotation, soulignant la nature circulaire du service et le puissant impact qu’il aura sur l’industrie du sportswear.

On Running Cyclon

Une running recyclée, recyclable et ultra-légère

Le premier produit commercialisé sera une chaussure de running entièrement recyclable, la Cloudneo. Créée à partir de plus de 50% de matériaux biosourcés à base de graines de ricin notamment, elle sera ultra-légère (moins de 200 g !) et ses caractéristiques de retour d’énergie et d’amorti sont parmi les plus élevées de la gamme On.

« Fabriquer une chaussure de course performante et entièrement recyclable est un énorme accomplissement dont nous sommes extrêmement fiers », déclare Olivier Bernhard, co-fondateur d’On.« Mais nous sommes allés plus loin. Nous voulions montrer que durabilité et performance vont de pair. Le service d’abonnement permet aux coureurs non seulement de recevoir l’une des chaussures les plus performantes que nous ayons conçues, mais de recevoir en permanence les dernières technologies et les chaussures les plus à jour de notre laboratoire. »

Pour 29,95€ par mois, on peut s’inscrire à Cyclon sur on-running.com/cyclon. La chaussure devrait être disponible exclusivement via le service d’abonnement dans la seconde moitié de 2021.

.