A l’occasion du salon ISPO (salon de l’industrie du sport) à Munich fin janvier 2020, Under Armour a dévoilé son nouveau modèle destiné au running : la Machina, avec puce GPS intégrée. Présentation.



Une chaussure facilement identifiable : coloris rouge “racing ” et épaisse semelle de la même couleur, ce modèle évoque irrémédiablement la performance. Comme le modèle Infinite, elle est équipée d’une puce GPS, et en se connectant à l’application MapMyRun, on peut non seulement connaître la distance parcourue et la vitesse de course, mais aussi obtenir des informations sur l’angle de pose du pied et le temps de contact au sol. 
Les deux premières séances d’entraînement effectuées fin janvier à Munich laissent entrevoir une chaussure assez confortable et potentiellement agréable à utiliser.

En attendant ce retour terrain de notre testeur, du côté de la marque, cette nouvelle paire enthousiasme. « Avec l’UA HOVR Machina, nous avons trouvé l’équilibre idéal entre amorti et retour d’énergie dans un ensemble léger – offrant une vitesse rapide et une conduite en douceur – pour faire une chaussure pour les coureurs qui veulent atteindre leurs objectifs en 2020. » , a déclaré Topher Gaylord, directeur général du groupe Run, Train & Outdoor que nous avons rencontré.

Côté MapMyRun, on se réjouit des infos recueillies grâce à la puce intégrée nouvelle génération : « Avec les chaussures connectées UA et le coaching en temps réel, vous obtenez un coach personnalisé, qui donne un feedback instantané pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nous avons testé cette fonctionnalité avec des coureurs de tous niveaux, et désormais nous pouvons offrir des données supplémentaires après la course, telles que l’angle de pose du pied et le temps de contact avec le sol, pour donner aux coureurs plus d’informations que jamais. », a indiqué Ben McAllister, directeur principal, MapMyRun & Connected Footwear.

Le test complet de cette nouvelle paire sera publié dans le numéro 209 de Running Attitude à paraître le 29 février.