Under Armour Flow Velocity Wind 2 : style et polyvalence
Cette Under Armour Flow Velocity Wind 2 combine confort et dynamisme. Une paire à tout faire, avec une puce GPS intégrée dans la semelle.
Under Armour Flow Velocity Wind 2 modèle Homme
Meilleurs prix
Under Armour Flow Velocity Wind 2 modèle Femme
Meilleurs prix
Under Armour est une marque assez peu connue côté runnings. Elle gagne pourtant à être plus connue ! Comme toutes les paires de cet équipementier américain, cette Under Armour Flow Velocity Wind 2 a un style bien identifiable. Son chausson est constitué d’une résille évoquant une toile d’araignée et son coloris acidulé ne passe pas inaperçu.
La chaussure pèse 240 g en pointure 44. C’est un poids contenu. Le chaussant lui n’est pas très large.
Under Armour Flow Velocity Wind 2, à l’aise sur le long comme sur la piste
La souplesse permet un bon déroulé du pied. Depuis la réception jusqu’à la propulsion. Avec la mousse UA Flow, cette semelle intermédiaire assure une belle absorption des chocs. La légèreté du modèle ne se fait pas au détriment du confort.
Ces premières bonnes impressions sont confirmées lors d’entraînements en endurance sur bitume et chemins stabilisés. Direction maintenant la piste d’athlétisme. On note que la relative étroitesse de l’empeigne pourrait gêner certains coureurs qui aiment avoir de l’espace pour les orteils.
Mais cette Under Armour Flow Velocity Wind 2 est parfaitement à l’aise sur des séances rythmées sur un stade. Poids contenu, bonne souplesse de la semelle, la chaussure n’impose rien.
Un confort bien présent
Les sorties longues sont également possibles. Le confort est alors bien présent. La stabilité latérale est correcte. Cela permet des incursions sur des chemins bien revêtus. La tige UA Warp qui épouse le pied. Des empiècements assurent par ailleurs un soutien supplémentaire.
A noter toutefois, sur des secteurs humides, l’adhérence de la semelle est légèrement en retrait par rapport à certains modèles plus performants.
Les notes du testeur. Amorti : 17/20 Confort : 17/20 Dynamisme : 16/20 Stabilité : 17/20 Souplesse : 17/20
Une puce GPS dans la semelle
On retrouve le système de puce GPS intégrée dans la semelle. Compatible avec l’application Map my run, cela permet de retrouver l’intégralité des données enregistrées pour conserver un historique précis de ses entraînements, mais aussi des infos sur le temps de contact du pied avec le sol et l’angle de pose de la chaussure. Pas besoin de GPS ni ne smartphone du coup. C’est un petit plus qui peut plaire à de nombreux coureurs.
Les + Une bonne polyvalence pour ce modèle combinant confort et dynamisme. Les – Adhérence de la semelle en retrait sur sol très humide, obligation d’utiliser une application spécifique pour la puce GPS.
Il a testé pour vous. Frédéric, 57 ans, 1,77 m, 70 kg, 2h47’ sur marathon (2013). Pieds légèrement pronateurs, sans correction.Conditions du test : 100 km sur route (70 %), chemins stabilisés (20 %) et piste (10 %), tous types de séances.
Under Armour Flow Velocity Wind 2 modèle Homme
Meilleurs prix
Under Armour Flow Velocity Wind 2 modèle Femme
Meilleurs prix