Un Marathon Rose dans Paris avec Casiopeea

Casiopeea organise un marathon rose le 5 octobre autour de Paris.

Dans le cadre d’octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, l’association Casiopeea proposera un marathon marche au départ de Paris le soir du 5 octobre.

Fort d’un premier succès en 2023, l’association Casiopeea le Sport pour Vaincre remet en avant le combat des femmes contre le cancer du sein en organisant un marathon à allure libre non chronométré dans la nuit du 5 au 6 octobre. Ce 42 km marche en individuel entre femmes s’élancera à 20 heures dans Paris, le lieu exact restant à confirmer.

Le circuit rappelle dans les grandes lignes celui du Marathon pour Tous. Il passera ainsi par Boulogne, Sèvres, Ville d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon et Issy-Les-Moulineaux, avant de revenir dans la capitale.

Un challenge sportif & convivial autour de la lutte contre le cancer

Casiopeea organise un marathon rose le 5 octobre autour de Paris.

L’objectif : faire parler de la lutte contre le cancer du sein et démontrer qu’ensemble, les femmes sont capables de l’exceptionnel. Les messieurs seront bénévoles s’ils souhaitent participer. Des ravitaillements seront prévus en route, ainsi que des animations. 100 participantes sont attendues.

Casiopeea, dont la championne Anaïs Quemener est marraine, s’engage par ailleurs tout au long de l’année. Des évènements réguliers sont organisés afin de pratiquer une activité physique, en parallèle d’un programme phare baptisé Remise en Selle. Celui-ci permet aux personnes en traitement de cancer de pratiquer une activité physique à leur rythme, en étant encadrées. Des séances de vélo sont organisées en intérieur avec un coach spécialisé en sport-santé.