Le Garmin Triathlon de Paris sera de retour dans la capitale le 26 juin prochain. Un événement plébiscité pour s’initier au triple effort.

Qui a dit qu’il fallait être un hyperactif pour faire du triathlon ? Sur ce Triathlon de Paris, chaque année, 50% de primo-participants. Aux profils tous différents. Dans le lot, il y a bien sûr des runners qui se lancent un nouveau pari. Mais aussi des femmes qui misent sur ce sport santé par excellence. Ou encore des jeunes qui veulent découvrir Paris autrement…

Triathlon de Paris en formats S ou M, en solo ou relais

L’événement piloté par ASO s’impose donc comme un rendez-vous idéal pour tous ceux qui veulent découvrir les joies du triple effort dans un cadre magique.
Le 26 juin, pour le grand retour de ce Triathlon de Paris, trois formats au choix.

Le format S dit “Sprint” avec 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le format M, aussi appelé “Olympique” avec cette fois 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Sur ce format M, on pourra y participer en solo ou bien en relais. Les inscriptions sont ouvertes sur Time To.

Tout Paris en un « tri »

Côté circuit, ce sera une belle traversée de Paris. Place de la Bastille, Musée du Louvre, Tour Eiffel, Bois de Boulogne, et l’Arc de Triomphe au programme. Le Parc de la Villette sera le centre de cette journée. Avec le Village, les zones de départ, de transition et d’arrivée.

Le parcours vélo sera sécurisé, sur des routes fermées à la circulation en plein Pris. Et pour la natation, dans le bassin de la Villette, les formats M et S seront distincts, pour plus de confort de nage.

Quant au circuit de course à pied, il s’annonce plus fluide cette année. Le parc de transition sera lui aussi réaménagé pour récupérer son vélo rapidement après l’épreuve de natation.