Test à l’aveugle : ASICS met son confort à l’épreuve

Avant le Schneider Electric Marathon de Paris, ASICS a organisé un grand testing à l’aveugle auprès de 100 personnes. Résultat : 80% des participants ont désigné la paire d'ASICS comme étant la plus confortable.

Avant le Schneider Electric Marathon de Paris, ASICS a organisé un grand testing à l’aveugle auprès de 100 personnes. Résultat : 80% des participants ont désigné la paire d’ASICS comme étant la plus confortable.

La marque japonaise numéro 1 des ventes en France et partenaire du Marathon de Paris s’est lancée dans un pari audacieux. A un mois de la grand-messe annuelle du runing, ASICS a mis ses chaussures à l’épreuve du confort dans un test à l’aveugle.

3 paires, dont une ASICS à tester à l’aveugle

Nom de code de l’opération : le grand switch. Plus de 100 personnes ont eu l’opportunité de tester dans le noir trois modèles. La paire qu’ils utilisent habituellement, une paire d’ASICS (Gel-Nimbus 27 ou Novablast 5) ou bien un modèle concurrent équivalent. L’objectif ? Comparer objectivement la sensation de confort de chaque modèle, sans aucune influence extérieure.

À l’issue des tests, les participants ont choisi la paire qu’ils jugeaient la plus confortable.  Si leur choix se portait sur le modèle ASICS, ils pouvaient aller plus encore loin dans l’expérience. Comment ? En s’engageant à terminer leur préparation au marathon avec cette nouvelle paire, en échange de leur modèle actuel. C’est ce qu’on fait 70% des testeurs.

Autre initiative menée lors de ce bien nommé grand switch : l’équipementier avait également invité quatre personnes qui avaient laissé, ces derniers mois, des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux à propos de produits de la marque. Ces derniers ont finalement tous plébiscité le confort des modèles ASICS après être passé aussi par l’épreuve du test à l’aveugle.