20% des femmes réglées souffrent de cycles menstruels plus ou moins douloureux. Stimcare a pensé à elles, avec son patch adhésif magique pour soulager les douleurs. On vous explique le principe et les avantages de cette solution naturelle innovante testée et approuvée.

Par le docteur Sandrine-Nail Billaud.

Rappel utile sur le cycle menstruel


À chaque début de cycle, les ovaires commencent à produire des hormones. Cette sécrétion joue un rôle essentiel dans la période d’ovulation et dure en moyenne 28 jours. Sur la première phase, les hormones viennent stimuler les ovaires et lancer ainsi la croissance des futurs ovules. En parallèle, la muqueuse se développe et s’épaissit pour accueillir l’embryon. Lors de la seconde phase, l’ovocyte est expulsé en direction de l’utérus, c’est ce qu’on appelle la période d’ovulation. Si ce dernier ne rencontre pas de spermatozoïde pour le féconder, l’ovaire réduit progressivement sa production d’hormones, entrainant la dissolution de la muqueuse utérine. Cette disparition provoque l’écoulement de sang menstruel, autrement dit, les règles.

Mais pourquoi ça fait mal ?

©Airbone77-Adobestock

Chez certaines femmes, les douleurs liées aux règles, que ce soit les quelque jours précédant leur arrivée ou pendant les règles sont d’une telle intensité que les femmes s‘en trouvent impactées au point de devoir bousculer leur quotidien.

C’est surtout les périodes correspondant à l’adolescence ou au moment de la ménopause que l’intensité des douleurs est la plus forte mais pour certaines femmes c’est tout au long de leur vie. La douleur est provoquée par la contraction du muscle utérin. Ce muscle, appelé myomètre, se contracte, plus ou moins fortement, pour expulser le sang des règles et les fragments d’endomètre. Ces contractions douloureuses sont amplifiées par l’action des prostaglandines qui agissent comme des hormones. Molécules pro inflammatoires et distillées dans le sang, les prostaglandines viennent stimuler la contraction de l’utérus. D’autres réactions peuvent être à l’origine de fortes douleurs, c’est pourquoi il est essentiel de consulter un médecin dès que ces inconforts deviennent invalidants et altèrent la qualité du quotidien. Mais comment les soulager quand les thérapeutiques antidouleurs classiques ne sont pas suffisantes ?

Patchs Stimcare Periods, comment ça marche ?

C’est un patch sont naturel et non-transdermique, ce n’est pas un médicament. Il soulage le corps via les infrarouges produits par l’organisme. Ce n’est pas un patch chauffant, il ne contient ni ni principe actif, ni molécule chimqiue, ce qui diminue grandement l’apparition d’effets secondaires tels que les démangeaisons ou les réactions cutanées.

Une histoire d’infrarouges…

Mais encore ?  Ce patch breveté utilise la technologie eNOsyntexTM basée sur le principe d’oxydo-réflection. Le patch renvoie comme un miroir les infrarouges lointains émis par l’organisme. Cette concentration d’infrarouges endogènes va activer la microcirculation sanguine sous le patch pour apaiser les tensions musculaires, articulaires et ligamentaires.

Le positionnement se fait sur la gêne ressentie, mais également sur des points clés spécifiques identifiés cliniquement ce qui augmente l’efficacité et la rapidité d’action du patch. Il se pose donc sur la zone douloureuse, mais aussi dans le dos quand les douleurs menstruelles irradient aussi vers le dos. Pour les règles douloureuses, il favorise la détente des muscles lisses utérins qui sont, par leurs crispations, vecteurs des douleurs ressenties dans le bas ventre, voir dans le dos pendant les menstruations.

Le patch est adhésif et tient sur la peau durant au moins trois jours (résiste à l’eau). Son action bénéfique perdure jusqu’à dix jours. Après avoir testé, fait testé et utilisé sur plusieurs cycles, leur action est plus que validée pour soulager efficacement et durablement les règles douloureuses. En travaillant sur des zones d’action spécifiques et des points précis, on parvient à offrir une vraie réponse aux troubles menstruels et redonner enfin confort et qualité de vie aux femmes, surtout quand elles pratiquent leur activité sportive favorite. 

À retenir : Mode d’action innovant et naturel / Tenue sur la peau minimum 3 jours / Actif jusqu’à 10 jours / Patch non transdermique / Solution non médicamenteuse / Patch esthétique et ergonomique.

En bonus : 25% offert pour votre première commande avec le code PERIODS25.