Plus dynamique que sa grande sœur la Triumph, cette version 2 conserve les qualités de confort et de dynamisme de la première version tout en améliorant certains points. Saucony a revu le dessin de l’empeigne pour l’adapter à une plus grande variété de pieds. Couplé à un système de laçage plus performant, on a la sensation d’avoir une chaussure taillée sur mesure. 

La languette ajoute au sentiment de confort tout comme le tissu en double maille jacquard qui maintient bien le pied tout en le laissant respirer. Le seul bémol, c’est le rembourrage au talon que certains apprécieront pour son côté sécurisant mais qui pourra en gêner d’autres, car il est très présent. La semelle est composée de Pwrfoam et d’une semelle supérieure Everun. Là encore le confort est au rendez-vous, le dynamisme un peu moins mais cela reste de très bon niveau pour une chaussure universelle longue distance. Saucony a retravaillé la semelle extérieure en intégrant des rainures triflexes et le cristal rubber entrevu sur la Freedom Iso. Le rendu est excellent dans toutes les conditions météo.

Cette Ride Iso 2 conserve un drop de 8mm qui la rend accessible au plus grand nombre. Côté look c’est simple, sobre et efficace. Une chaussure discrète pour accompagner vos sorties longues, vos semis et marathons si vous êtes un coureur universel poids moyen à lourd à la recherche d’un bon équilibre entre confort et dynamisme.

Usage : toutes distances sur route pour coureur à foulée universelle de tous poids. Poids : 278 g en 42, 5 / 249 g 39. Drop : 8 mm. Prix : 140 €

Les notes du testeur : Amorti : 18/20 – Confort : 18/20 – Stabilité : 17/20 – Souplesse : 16/20. Note moyenne : 17,25/20 

Les + Bel équilibre entre confort et dynamisme. 

Les – Le poids, au-dessus de la concurrence. 

Il a testé : Antoine, 38 ans, 1,89 m, 78 kg, meilleure perf : 3h14 sur marathon (2012). Pieds universels. Chausse habituellement des Brooks, Saucony ou Altra. Conditions du test : 150 km avec séances de 30/30, 400 m sur pistes, seuil, sorties longues, par temps sec et sous la pluie.